Brique de mascarpone et de nutella: Peu d’ingrédients, donc très faciles à réaliser et en un rien de temps, mais très gourmands et rafraîchissant, mais surtout sans aucune cuisson.

Ingrédients:

24 biscuits saiwa dorés (un paquet)
250 g de mascarpone
3 cuillères de nutella
3 tasses de café

Préparation:Brique de mascarpone et de nutella

Brique de mascarpone et de nutella

Dans le bol verser le mascarpone et 3 cuillères à soupe de nutella, bien mélanger pour mélanger les deux ingrédients et créer une crème onctueuse et uniforme.

Étalez un peu de crème sur un biscuit, posez-en un autre en créant une sorte de sandwich et mettez-le de côté, continuez avec tous les biscuits, vous aurez donc 12 paires.

Versez le café dans l’assiette.

Nous commençons à composer la brique avec du mascarpone et du nutella.

Prenez le plateau et avec un peu de crème, à l’aide du dos d’une cuillère, faites une bande au centre vers la longueur.

Mouillez chaque paire de biscuits dans le café, d’un côté et de l’autre, ne les trempez pas excessivement, je recommande, puis étalez un peu de crème de mascarpone et de nutella sur un côté du biscuit, faites tremper une autre paire et adhérez à la d’abord, étalez la crème sur un côté et posez les quatre biscuits verticalement sur le plateau, en laissant la crème exposée d’un côté pour attacher une autre paire de biscuits.

Faites-le avec toutes les paires de biscuits.

Avec le marisa, étalez la crème au mascarpone et le nutella avancé sur tous les côtés de la brique.

Si vous voulez exagérer comme moi, décorez-le avec de la crème fouettée fraîche, salie avec une cuillerée de nutella, en procédant ainsi, versez 60 ml de crème dans le bol et fouettez-le avec le fouet électrique en ajoutant une cuillerée de sucre glace.

Insérez le bec dans la poche à douille, versez la cuillerée de nutella à l’intérieur, en salissant un seul côté de la poche à douille, puis ajoutez la crème fouettée de cette manière, lorsque vous faites les touffes sur le gâteau, elles seront bicolores.

Alternativement, pour décorer, au lieu de la crème, vous pouvez opter pour d’autres ingrédients, des noisettes hachées, des pépites de chocolat, des amandes sucrées colorées, tout ce que vous voulez en bref, dans ce cas, vous le ferez encore plus tôt.

Mettez le gâteau Brique de mascarpone et de nutella au réfrigérateur quelques heures avant de le servir ou une heure au congélateur. Lorsque vous le servez, n’oubliez pas de le couper en diagonale pour avoir un effet de rayures verticales.

Brique de mascarpone et de nutella