Pour commencer à dégraisser vos feux de cuisine sur votre gazinière, nous avons 5 Astuces pour les faire briller.

L’usage quotidien de votre cuisinière laisse des traces de graisses et de saletés qui se sont accumulées. Votre cuisinière va se retrouver remplie de graisses.

Au final, cela va devenir dur à nettoyer. Les regarder pleines de graisses ne motive pas du tout le regard quand vous êtes dans la cuisine.

De plus, il est très important de garder une cuisine brillante dans tous les coins inatteignables. Cela va éviter d’enlever les tâches tenaces lors du grand nettoyage.

Nous vous conseillons dans cet article quelques méthodes naturelles pour bien nettoyer les feux de votre gazinière.

  1. L’usage du citron pour bien dégraisser les feux

Coupez en 2 le citron, puis frottez les feux de la gazinière avec les 2 morceaux de citrons. Prenez une éponge imbibée d’eau puis essuyez les surfaces que vous venez d’induire de citron. Utilisez un chiffon doux pour essuyer les résidus restant tout en laissant sécher les surfaces mouillées.

  1. L’utilisation du savon noir

Humidifiez une éponge, puis déposer dedans une noisette de savon noir. Frottez énergiquement votre plaque de cuisson avec, en insistant un peu sur les feux pleins de graisses. Pour terminer, essuyez avec une éponge humide d’eau, à la fin séchez avec un chiffon sec en microfibre.

  1. L’usage de l’argile

Tout d’abord, prenez une éponge imbibée d’eau en plaçant une pierre d’argile à l’intérieur.

Frottez les surfaces des feux de cuisine et le reste de la plaque avec votre éponge. Pour terminer, rincez avec une éponge mouillée avant de passer au séchage à l’air libre.

  1. L’usage du vinaigre blanc

Vaporisez les surfaces à traiter avec du vinaigre blanc. Patientez 10 min avant d’essuyer. Ensuite, prenez une éponge mouillée pour le rinçage. Pour la finition, séchez à l’aide d’un chiffon propre et doux.

  1. L’utilisation du bicarbonate de soude

Mélangez de l’eau jusqu’à l’obtention d » une pâte homogène. Induisez à l’aide de cette préparation vos feux de cuisine ainsi que sur les autres surfaces à nettoyer.

Frottez délicatement pour bien retirer les graisses, puis essuyer à l’aide d’un chiffon pas trop mouillé, les surfaces de votre gazinière.