Bûche à la cerise: Vous ne voudrez plus jamais manger de gâteau au fromage traditionnel après avoir goûté à cette version roulée de cheesecake à la cerise! Cette délicieuse recette prête en 40 minutes est le dessert idéal à servir lors d’une prochaine réception ou simplement lors d’une soirée en famille.

INGRÉDIENTS

1 mélange à gâteau des anges ainsi que les ingrédients nécessaires à sa préparation

1/4 de tasse et 3/4 de tasse de sucre en poudre, séparées

8 onces de fromage à la crème (1 paquet) à la température de la pièce

1 tasse et 1/2 de crème 35%, très froide

1cuillère à thé d’extrait de vanille pur

1 boîte de garniture pour tarte à la cerise

Biscuits graham écrasés pour garnir

Préparation Bûche à la cerise :

Bûche à la cerise

1. Préchauffer le four à 350°F et recouvrir une plaque de cuisson de 10x15x1 » de papier parchemin. Graisser légèrement.

2. Préparer le gâteau des anges en suivant les instructions sur l’emballage, puis étendre sur la plaque à cuisson. Faire cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que le mélange devienne doré. Il est normal que le gâteau gonfle au-delà de la plaque de cuisson.

3. Déposer un linge à vaisselle non pelucheux de la grosseur du gâteau sur le comptoir de la cuisine, puis saupoudrer d’1/4 de tasse de sucre en poudre. Renverser le gâteau sur la serviette et immédiatement rouler sur le côté plus court, en laissant la serviette à l’intérieur du gâteau.

4. Réserver à la température de la pièce ou au réfrigérateur pour aller plus vite.

5. Préparer la garniture de cheesecake. Fouetter le fromage à la crème dans un large bol jusqu’à ce qu’il devienne onctueux. Ajouter 3/4 de tasse de sucre en poudre, la crème et la vanille, puis fouetter jusqu’à ce que des pics se forment. Cela devrait prendre un certain temps, soit environ 5 minutes.

6. S’assurer que le gâteau soit complètement froid, puis dérouler. Étendre le 3/4 du mélange de cheesecake, puis étendre le 3/4 de la garniture de tarte à la cerise sur le cheesecake.

7. De manière très délicate, rouler le gâteau sans la serviette par le côté plus court. Déposer sur une assiette et recouvrir du reste de mélange à cheesecake ainsi que de garniture à la cerise. Réfrigérer au moins 4 heures avant de trancher. Déguster!

Bûche à la cerise