Meilleur cake au citron fait maison: Une délicieuse recette de pain de citron moelleux. fait avec des citrons frais et un simple glaçage au citron. La collation parfaite, le dessert ou même le pain de petit déjeuner.

Ingrédients: Meilleur cake au citron fait maison

1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé (zeste d’un citron)
2 1/4 tasses de farine (285 grammes)
1 1/2 cuillères à café de levure chimique
3/4 cuillère à café de sel
1 1/4 tasse de sucre granulé (250 grammes)
3/4 tasse de beurre ramolli (155 grammes)
3 œufs (gros)
3/4 tasse de lait, j’ai utilisé 2%) (180 grammes)

Glaçage

4 1/2 cuillères à café de jus de citron (j’ai utilisé 1 citron moyen)
2 cuillères à soupe de sucre granulé

Préparation : Meilleur cake au citron fait maison


Meilleur cake au citron fait maison

Préchauffer le four à 350 ° (180 ° Celsius), graisser un moule à pain de 9 x 5 pouces.
Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, la levure chimique, le sel et 1 1/4 tasse de sucre, ajouter le beurre ramolli et avec un mélangeur à pâte jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière. Incorporer le zeste de citron.

Dans un petit bol, ajouter les œufs et battre légèrement avec une fourchette, ajouter le lait et mélanger jusqu’à consistance homogène, puis verser ce mélange dans le mélange de farine et remuer jusqu’à ce que la farine soit humidifiée.

Dans le moule à pain préparé, ajouter la pâte et cuire au four pendant 1 à 1 1/4 heure (ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre). Laisser refroidir puis passer à une grille.

Glaçage Meilleur cake au citron fait maison

Dans une petite casserole ajouter les 4 1/2 cuillères à café de jus de citron et 2 cuillères à soupe de sucre, à feu moyen en remuant constamment porter à ébullition jusqu’à épaississement. Avec un pinceau à pâtisserie, badigeonner le sirop sur le dessus du pain. Prendre plaisir!