Camembert en croûte aux lardons et pommes de terre

Camembert en croûte aux lardons et pommes de terre

LE CAMEMBERT

L’occasion pour moi de tester une recette de camembert en croûte qui tourne et qui tourne sur le web en ce moment…le camembert en croûte aux lardons et pommes de terre.
Bref quand il y a du fromage et de plus bien dégoulinant c’est la fête à la maison! Les papilles sont en folie, on adore ça. Alors profitons en car j’ai considérablement réduit mes plateaux de fromages depuis quelques temps, j’ai compris que l’on en mangeait trop! Ce camembert en croûte est simplement délicieux, et avec une petite salade verte, il se suffit à lui même!!!

Préparation: 10 minutes Cuisson: 20 mn + 20 mn

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 camembert
  • 1 œuf
  • 2 pommes de terre
  • 150 g de lardons
  • 1 oignon

Préparation:

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pommes de terre pendant 20 minutes.
  2. Pendant ce temps, dans une poêle faire suer l’oignon ciselé et les lardons.
  3. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.
  4. Ouvrez le camembert et coupez-le en deux sur toute sa largeur.
  5. Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et badigeonnez-la d’œuf battu à l’aide d’un pinceau.
  6. Au centre de la pâte feuilletée déposez une partie du camembert, déposez par dessus une partie des lardons et des oignons, ajoutez les pommes de terre en rondelles, puis le reste des lardons. Fermez le camenbert avec l’autre morceau.
  7. Découpez la pâte en plusieurs parts en partant du camenbert (cf photo) et rabattez les morceaux de pâte sur le camembert pour le recouvrir entièrement. Retournez le feuilleté et placez-le sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier sulfurisée. Badigeonnez une nouvelle fois avec l’œuf. Faites une petite entaille au centre du camembert.
  8. Enfournez pendant 20 minutes à 190°C.

​Servez, c’est prêt!!

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.