Cannoli sicilien léger: Voici la recette des cannoli siciliens légers avec de la pâte complète et remplis de yaourt, ricotta et pépites de chocolat.

TEMPS DE CUISSON : 10 MN | TEMPS DE PRÉPARATION : 30MN

Ingrédients (pour 4 personnes)

100 g de farine de blé entier

20 g de cassonade

10 g de cacao amer en poudre

1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

40 ml de vin de marsala de l’eau au goût

100 g de fromage cottage

170 g de yaourt grec

pépites de chocolat noir au goût

sucre glace au goût

zeste d’orange (facultatif) au goût

Préparation Cannoli sicilien léger


Pour préparer le régime cannoli sicilien, commencez par préparer la pâte de base : versez la farine, le sucre et le cacao amer dans un grand bol. Continuez à ajouter l’huile et Marsala. Commencez à travailler les ingrédients et ajoutez également autant d’eau que nécessaire pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Laisser reposer la pâte hors du réfrigérateur pendant 30 minutes puis la dérouler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou de la machine à pâtes appropriée. Passez maintenant à la création réelle des cannoli: à l’aide d’une tasse, faites les disques de pâte et roulez-les autour du cylindre approprié.

Placer les cylindres sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire dans un four préchauffé à 180 ° C juste assez pour que les gaufres soient dorées. Retirer du four et laisser refroidir. En attendant, mélangez la ricotta, le yogourt et les pépites de chocolat.

Farcir les cannoli diététiques avec le yaourt et la crème de ricotta, saupoudrer de sucre glace et, si vous le souhaitez, décorer également avec la peau confite.