Ces 5 pièces de 1 euro valent une fortune et peuvent vous rendre riche, les avez-vous ?

Ces 5 pièces de 1 euro valent une fortune et peuvent vous rendre riche

La valeur réelle des pièces de monnaie dépasse parfois ce qu’elles affichent…

Dans votre porte-monnaie, se cache peut-être un petit trésor. Certaines des pièces de 1 euro que vous avez dans votre portefeuille peuvent en réalité valoir beaucoup plus. Ne vous inquiétez pas, dans cet article, la rédaction d’alloastuces va vous présenter les fameuses pièces. Vous êtes prêts à tout savoir ? Eh bien, c’est parti.

Comment définir la qualité d’une pièce ?

Avant de vous présenter les fameuses pièces qui peuvent valoir une fortune, nous allons vous expliquer comment définir la qualité d’une pièce. Pour déterminer la valeur d’une pièce d’un euro, il y a certaines règles à connaître. Le critère de la rareté est très important. En effet, mois une pièce est en circulation, plus elle a de la valeur. Mais pour établir son prix réel, les experts vont également prendre en compte son état général. Il faut dire que les rayures, les traces d’usures et autres défauts dus à sa mise en circulation diminuent sa valeur.

Concernant les pièces de 1 euro, il faut préciser, qu’elles ne font pas partie des pièces les plus recherchées par les collectionneurs. Pourquoi ? Eh bien tout simplement, parce qu’elle a été « trop » frappée au début de l’euro. A l’époque, des millions de pièces ont même dû être détruites en France car les besoins réels en monnaie avaient été surestimés. Mais même si 90% des pièces de 1 euro ne valent rien, certaines vont pouvoir, tout de même, vous faire gagner de l’argent.

LIRE AUSSI  Découvrez un puissant crème dépilatoire fiable à faire soi-même, élimine les poils en deux semaines seulement !

Ces pièces qui valent une fortune

Pour les pièces d’un euro françaises, il n’y a pas de grandes surprises. C’est aussi le cas de beaucoup de pièces européennes. À part quelques collections inédites, elles atteignent deux à cinq euros en cas de revente. Pour autant, certaines pièces de 1 euro, peuvent rapporter gros. C’est notamment le cas de celles de Saint-Marin. En effet, elles peuvent être revendues à 15 ou 25 euros. Certaines pièces monégasques sont également très avantageuses. Deux années sont notamment plus intéressantes que les autres.

Il s’agit de l’année 2006. Les pièces de cette période peuvent être vendues à plus de 115 euros ! Et pour celles diffusées en 2011, un collectionneur pourra vous l’acheter plus de 150 euros. Si vous avez récemment visité le Vatican, il faut absolument garde vos pièces de 1 euro. En effet, si vous avez une pièce de 1 euro de 2002 à 2004, vous pourriez facilement l’échanger contre un joli billet de 50 euros.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Prenez bien soin de vos pièces

Si vous possédez une pièce rare, ce serait dommage de la mélanger avec vos autres pièces de monnaie. Mais pour savoir si vraiment vos pièces valent quelque chose, sachez que vous pouvez consulter un site internet. En effet, il existe un classement de toutes ces monnaies. Vous pouvez vous rendre sur des sites comme eBay, Rakuten Shopping, Numiscorner ou encore Delcampe. Vous avez aussi la possibilité de contacter un spécialiste dans ce domaine pour avoir une évaluation précise. Dans tous les cas, la rédaction d’alloastuces, vous conseille d’observer attentivement vos pièces avant de les utiliser sans même vous rendre compte de leur valeur réelle. A vous de jouer.