Bannissez les moustiques tout au long de l’été en utilisant cette herbe aromatique : elle est parfumée et résout le problème des moustiques.

Comme chaque année, nous réfléchissons aux meilleurs moyens d’éviter l’invasion habituelle des moustiques. Leur retour tant redouté est désormais imminent, et il est préférable de commencer à prendre des précautions. Les moustiques sont certainement les insectes les plus détestés au monde : ils ne sont pas seulement gênants à cause de leur bourdonnement nocturne, mais surtout à cause de leurs piqûres qui démangent. En un rien de temps, des parties entières du corps se retrouvent couvertes de ces cloques rouges aux démangeaisons insupportables. Au moins deux ou trois jours doivent s’écouler avant la guérison.

On peut avoir recours à des sprays anti-moustiques, des pommades post-piqûres, des insecticides ; le problème est que dès que l’effet s’estompe, les moustiques reviennent à l’attaque. Ce sont des produits qu’il faut réappliquer et il ne faut pas se laisser distraire : cinq minutes suffisent et on est à nouveau plein de piqûres. On peut donc dire que la meilleure façon de se défendre contre les piqûres de moustiques dans nos maisons est d’éviter et de prévenir leur apparition dans la maison. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser le pouvoir de cette herbe aromatique parfumée. Voici laquelle.

Adieu moustiques : l’herbe de Luisa s’en charge

Si nous voulons passer un été plus serein sans avoir à subir les affres des moustiques, c’est la bonne solution. Jetons tous les insecticides malodorants et les produits toxiques qui polluent l’air que nous respirons ; ils ne sont d’aucune utilité si nous plantons de l’herbe de Luisa dans la maison. L’herbe de Luisa est une plante aromatique à l’odeur forte et délicieuse. Une odeur qui a le pouvoir de les éloigner le plus possible. Les moustiques, en effet, n’aiment pas du tout cette plante : l’odeur est un véritable répulsif naturel pour les moustiques.

Alors, à quoi servent tous les insecticides chimiques et toxiques quand on peut obtenir le même effet avec une plante odorante ? Absolument pas. L’avantage est de réaliser des économies substantielles et d’éliminer totalement les émissions toxiques dans l’environnement et dans l’air que nous respirons. Il s’agit d’une solution totalement naturelle et organique. Explorons ensemble le pouvoir de l’herbe Luisa.

L’herbe de Luisa : toutes les propriétés de ce répulsif naturel

L’herbe de Luisa est une plante aromatique originaire d’Amérique latine. Elle doit son nom à Luisa, épouse du roi Charles IV d’Espagne. Elle est réputée pour son feuillage très aromatique à l’odeur d’agrumes. L’herbe de Luisa doit être cultivée à l’extérieur, c’est-à-dire sur le balcon ou le rebord de la fenêtre. Elle a besoin d’un ensoleillement constant et de beaucoup d’eau au printemps et en été.

Cette herbe aromatique est pleine de qualités. La première est l’agréable parfum citronné des feuilles. Vous sentirez un parfum très frais dans la maison. En outre, les feuilles de la Luisa peuvent également être utilisées en cuisine : en tant qu’herbes aromatiques, elles sont excellentes pour assaisonner certains plats tels que les salades et les soupes. La qualité la plus importante est qu’il s’agit d’un répulsif naturel contre les moustiques.

Pour nous, son parfum est délicieux, mais pour les moustiques, il est insupportable. Si nous conservons cette plante dans les endroits les plus propices à l’entrée des moustiques dans la maison, nous pourrons dire adieu aux moustiques pour de bon. Les meilleurs endroits sont les balcons et les rebords de fenêtres.