Découvrez 4 astuces pour garder votre chambre au chaud et confortable sans allumer les radiateurs !

Des études l’attestent, la température de la pièce peut affecter la qualité du sommeil.  Vous aimez plutôt dormir au chaud ? Voici 4 conseils pour rendre sa chambre chaleureuse et accueillante.

Ces conseils vous aideront à emprisonner l’air chaud et à empêcher les courants d’air d’entrer, en gardant votre pièce à une température confortable même lorsqu’il fait froid dehors.

Garder sa chambre au chaud et confortable

La température optimale que doit avoir la chambre pour bien dormir se situe autour de 16-19°C. Des températures plus élevées ou plus basses peuvent probablement affecter la qualité de votre sommeil. Voici les 4 choses à faire pour réchauffer votre chambre :

1. Mettre des rideaux épais

En plus d’améliorer le sommeil en bloquant la lumière, les rideaux épais peuvent également garder la pièce chaude en empêchant l’air plus frais de circuler. Notre conseil est de choisir un rideau occultant ou une paire, qui sont spécialement conçus pour bloquer complètement la lumière.

2. Fermer la porte

Si vous laissez la porte ouverte, l’air froid des pièces et des couloirs peut entrer dans votre chambre. Si le problème persiste, pensez à ajouter un boudin de porte, surtout s’il y a un grand espace à la base de la porte de votre chambre.

3. Ajouter un tapis

Les chambres recouvertes de moquette sont plus chaudes. Ajoutez un tapis au sol aussi permet de conserver un peu de chaleur dans sa chambre pendant les mois d’hiver.

4. Sceller les fissures et les crevasses

Les fissures dans les murs ou les portes peuvent également avoir un impact important sur la quantité d’air froid qui peut pénétrer dans une pièce. Si vous avez les compétences de bricolage nécessaires, essayez de bien sceller les fissures et les crevasses. Sinon, faites appel à un professionnel qui fera le travail pour vous.

BONUS !

Une autre chose importante à faire pour vous assurer de rester à l’aise pendant les nuits d’hiver est d’utiliser la bonne literie. Une couette 13,5 tog est conçue pour les nuits d’hiver, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible d’avoir à augmenter le chauffage central.