Le cheesecake brioché est un dessert très spécial que j’ai vu sur l’une de ces vidéos diffusées en ligne (je pense que c’était De Gustibus). J’ai été immédiatement frappé et intrigué et j’ai immédiatement décidé de l’essayer, alors j’ai immédiatement marqué les ingrédients et la procédure et me voilà!

La recette n’est pas difficile, mais elle est un peu élaborée, en plus il y a les temps de lever et de repos dans le frigo à respecter … Mais je peux vous assurer que ça vaut le coup, car le résultat Pasca roumaine , mais en réalité c’est presque une sorte de version sucrée au levain bavaroise ) mérite beaucoup!

Ingrédients

pour la brioche

250 ml de lait
7 gr de levure sèche (ou 1 cube de levure fraîche)
1 œuf + 1 pour le brossage
60 gr de beurre
100 grammes de sucre
500 grammes de farine 00

pour la crème

300 gr de fromage Philadeplphia
1 oeuf
100 grammes de sucre
80 ml de crème sure
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à café d’essence de vanille

Comment faire un cheesecake brioché

Préparation du Cheesecake brioché:

Tout d’abord, préparez la pâte: dissolvez la levure dans le lait, puis ajoutez l’œuf, le beurre fondu, le sucre et enfin la farine.

Pétrir jusqu’à ce que le mélange soit lisse, puis couvrir d’un linge et laisser lever environ 2 heures ou jusqu’à ce qu’il double de volume.

En attendant que la pâte finisse de lever, vous pouvez préparer le fromage à la crème pour la garniture: très simplement, mélanger tous les ingrédients (Philadelphia, œuf, sucre, crème sure, fécule de maïs et vanille) dans un bol et bien mélanger avec les fouets. (Si vous le préparez à l’avance, conservez-le au réfrigérateur, bien couvert.)

Lorsque la pâte a levé, reprenez-la, dégonflez-la doucement avec vos mains et étalez-la en pâte ronde sur le plan de travail fariné (pour vous faciliter la tâche, vous pouvez l’étaler directement sur la feuille de papier sulfurisé que vous utiliserez ensuite

pour la cuisson, donc qu’il est alors plus facile de le déplacer dans le moule).

Placez le moule au centre et faites des coupes sur la pâte qui sort du moule.

À ce stade, retirez le moule et entrelacez la pâte coupée comme vous pouvez le voir sur la photo, créant un tissage alterné.

Déplacez la pâte entrelacée dans le moule tapissé de papier sulfurisé, piquez la base et badigeonnez-la avec l’œuf légèrement battu (vous pouvez également utiliser un peu de lait), versez la crème au centre et nivelez la surface, puis faites cuire pendant environ 30 minutes dans un four à convection préchauffé à 160 ° C.

Le cheesecake brioché est prêt: laissez-le refroidir complètement avant de servir.