Chips maison :

Comment faire des chips chez vous la recette pour les avoir croustillantes et non huileuses, tout ce que vous devez savoir pour les faire comme celles que vous achetez déjà prêtes dans le sac.

Préparez-les est très simple et une fois que vous les mangez, vous ne les achèterez plus, et surtout les frites avec de l’huile que vous utilisez une seule fois donc vous êtes calme et surtout vous savez ce que vous mangez.chips maison Délicieux comme garniture, mais aussi comme collation ou buffet.

Ingrédients de Chips maison:

400 g de pommes de terre
Huile de friture
1 pincée sel

Préparation du Chips maison :

Pour avoir des frites parfaites. La règle générale est qu’il faut enlever autant que possible d’amidon. Pour cela la meilleure qualité à utiliser sont les pommes de terre nouvelles ou pas trop vieilles qui en contiennent une quantité moindre. Choisissez les pommes de terre jaunes.

Prenez les pommes de terre et lavez-les pour enlever la terre, puis pelez avec l’éplucheur et rincez-les bien à nouveau.

Avec la mandoline faire des tranches fines d’environ 2 mm. Rincer bien pour éliminer l’amidon puis les placer dans un bol plein d’eau froide si nécessaire. Ajouter quelques glaçons.

Placez le bol avec les pommes de terre dans le réfrigérateur . Laissez-le reposer pendant 30 minutes afin de les rendre très froides, cette étape est importante pour avoir des chips de pommes de terre croquantes.

Après une demi-heure, mettez la poêle à frire avec beaucoup d’huile et portez-la à une température comprise entre 180 et 190 ºC.

Pendant ce temps, égouttez les chips et séchez-les sur un torchon propre.

Faites frire les chips dans l’huile bouillante en faisant attention à ne pas dépasser la température, vous le remarquerez parce que quand la température augmente trop. Vous verrez sortir de la fumée, si cela arrive. Vous devez éteindre la cuisinière et attendre qu’elle descende.

En faisant frire quelques morceaux à la fois et en essayant de garder l’huile à la bonne température. Vous verrez que les chips de pommes de terre deviendront croustillantes et dorées et ne prendront pas d’huile en friture.

Après cuisson, transférez les chips sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile, puis saler et porter à la table.