Cochenille : Astuce des jardiniers pour s’en débarrasser en un rien de temps.

Cochenille Astuce des jardiniers pour s’en débarrasser

Quand on entend parler de cochenilles, il est facile de penser à des termes comme gêne, puisqu’elles peuvent endommager les plantes et pas qu’un peu. Les plantes qui ont une fois attaqué ne sont pas faciles à récupérer. Pour cela, il vaut mieux faire une prévention correcte dans ce sens. En effet, les cochenilles présentent des ennemis pour vos plantes puisqu’elles peuvent provoquer de la maladie.

Cochenille : un danger pour les plantes

Les cochenilles, précisément parce qu’elles peuvent créer de graves nuisances pour vos plantes. Il est indispensable de les éliminer en particulier lorsqu’il s’agit de plantes spécifiques, telles que les arbres fruitiers ligneux. En tant que nuisibles difficilement détectables, il faut garder l’œil ouvert, sauf si vous avez des plantes herbacées, car celles-ci ne semblent pas les intéresser.

LIRE AUSSI  Voici une recette infaillible de grand-mère pour hydrater et rajeunir les pieds afin de prévenir les cors et callosités

Pour comprendre de quels parasites nous parlons, il suffit de penser qu’il en existe vraiment de toutes les espèces, de toutes les couleurs et surtout ils semblent se diversifier aussi pour les maladies qu’ils peuvent causer à nos plantes. On parle d’insectes qui produisent des œufs et cette production semble se nourrir de la sève que l’on trouve par exemple dans les feuilles d’une plante.

Comment les cochenilles peuvent-elles être ?

Nous avons la farineuse qui est rose et qui peut entrainer l’apparition de fumaggine. La cochenille virgule grise dont la proie favorite semble être les agrumes. La cochenille blanche du mûrier, beige clair qui aime attaquer le cerisier et le pêcher. La cochenille blanche des agrumes bleu-brun clair qui attaque surtout l’orange.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Si vous souhaitez éliminer ces parasites, le conseil est d’utiliser des produits chimiques, mais surtout de consulter un pépiniériste. Il pourra sûrement vous montrer la bonne façon de vous en débarrasser : c’est peut-être la meilleure astuce pour les éliminer.