COMBIEN DE KILOMÈTRES RESTE-T-IL LORSQUE LE TÉMOIN D’ESSENCE S’ALLUME?

Rouler sur la réserve d’essence est une situation qui peut survenir. Cependant, cela se termine toujours par une panne. Mais combien de km pouvez-vous parcourir avant que cela n’arrive ? Dans cet article, vous découvrirez la réponse à cette question.

Avec un voyant d’essence qui s’allume, vous pouvez parcourir 50 km

Un voyant allumé signifie que le réservoir de carburant est presque à sec. Vous devez vous ravitailler dans une station-service le plus rapidement possible.

Toutefois, avec une réserve d’essence, il est possible de rouler sur plusieurs kilomètres. Cela peut vous aider quand vous êtes loin de la ville.

Avec cette quantité, vous pouvez faire 50 km, c’est la moyenne. Ce chiffre varie en fonction du modèle de la voiture. En effet, la taille du réservoir dépend de ce dernier, il peut contenir environ 5 litres. Selon le modèle, vous pouvez parcourir 30 à 70 km. Pour ne pas être complètement en panne sèche, prenez en compte la valeur minimale, il vous reste 30 km.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

La façon de conduire est importante

À part le modèle de la voiture, la façon de conduire agit sur la réserve. Une fois que le voyant s’allume, il faut utiliser des techniques pour augmenter la distance que vous pouvez parcourir. Voici quelques astuces :

  • Ralentir et diminuer la vitesse pour réduire la consommation de carburant
  • Rouler à moins de 20 km/h de la limite imposée.
  • Conduite de manière fluide et sans à-coups.
  • Ne pas faire des accélérations inutiles ou des coups de frein, la conduite fluide diminue la consommation.
  • Utiliser le système appelé « start and stop » qui consiste à couper le moteur dans les embouteillages ce qui va vous permettre d’économiser l’essence en plus d’empêcher les émissions polluantes.
  • Pour les voitures hybrides, il faut rouler sur l’électrique le plus longtemps possible pour réduire la consommation de carburant.
LIRE AUSSI  Découvrez un puissant crème dépilatoire fiable à faire soi-même, élimine les poils en deux semaines seulement !

Les raisons pour lesquelles il ne faut pas rouler sur la réserve

En cas d’urgence, rouler sur la réserve est inévitable. Cependant, cela ne doit pas être une habitude. L’essence de mauvaise qualité, la corrosion ou encore la crasse entraînent la formation des petites particules. En roulant avec un voyant d’essence allumé, vous causeriez l’accumulation de ces particules au fond du réservoir. Mais elles sont en mesure d’obstruer peu à peu la pompe à essence et au pire le moteur sera encrassé.

Par conséquent, les performances de la voiture diminuent.

Ainsi, en roulant sur la réserve, vous ne faites pas des économies, vous entraînez des dépenses plus énormes.