La méthode naturelle d’extraction des branches de rose à l’aide de bananes. En un instant, tout le monde peut le faire rapidement.
Si vous aimez les roses et les jardins fleuris, il y a une petite astuce de jardinier à utiliser. Pour planter les branches de roses, une seule banane suffit et avec quelques centimes vous pouvez avoir une belle récolte. Les choses simples sont toujours celles qui vous permettent d’atteindre vos objectifs. Une méthode ancienne, naturelle et amusante pour avoir un jardin ou une pépinière pleine de belles fleurs parfumées. Des experts ont décidé de révéler ce secret , afin que chacun puisse l’appliquer.
Banane pour branches de rosiers : la méthode experte
L’astuce d’expert pour les branches de roses est rapide, bon marché et amusante. Pour ceux qui ont la main verte c’est une panacée, surtout pour savoir ce que révèlent les jardiniers pour obtenir une floraison riche. Cependant, même ceux qui n’ont pas la main verte pourront enfin appliquer la méthode et obtenir de merveilleux résultats.
La première chose à faire est d’obtenir un cutter – après avoir porté des gants – en commençant à couper la tige d’une rose sur deux bords. Pour les séparer, aidez-vous d’un petit caillou.
Maintenant, nous prenons une banane biologique mûre , qui servira à l’extraction de la rose. Le cœur du fruit coupé s’enroule autour des deux bords. Pour maintenir le tout en place vous pouvez utiliser une pince, sans serrer et sans laisser sortir la pulpe.
Planter des roses sans dépenser d’argent : conseils d’experts
Pour appliquer cette méthode particulière, un vase en plastique cassé est pris pour servir d’écran. Il est coupé et enroulé autour de la tige, là où se trouve le morceau de banane . Tout doit toujours être maintenu en place à l’aide des pinces, même si elles ne doivent pas être trop serrées.
Il est temps de verser un peu de terre et de l’aplatir pour qu’elle fonctionne mieux sur les branches de roses.
La plante doit pousser au mieux et avec un développement vertical, c’est pourquoi elle peut être liée à un arbuste. C’est aussi une méthode experte, afin d’éviter toute sorte de courbure ou de pli lors de son développement. Les résultats de ce beau travail seront visibles après environ un mois.
Par la suite, le pot peut être séparé de l’arbuste puis cassé avec des ciseaux. Ce qui s’est passé? La banane a disparu et s’est transformée en un sol très fertile. Puis le fendage de la tige a produit des racines, grâce aux propriétés du bananier qui ont œuvré pour obtenir ce résultat.
Une méthode qui peut être répétée dans le temps, en veillant à ce que le rosier soit placé dans un vase adapté au jardin ou sur la terrasse. En peu de temps, il sera possible d’obtenir une floraison parfumée mais avec quelques centimes et avec l’aide d’une banane.