Comment faire une omelette parfaite en quelques minutes? Il arrive souvent avec des recettes très simples de rencontrer des difficultés, et l’omelette fait partie de ces plats traîtres où, si vous ne respectez pas certaines règles simples,

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients

2 courgettes (moyennes-petites)
1 oignon rouge
6 œufs moyens
1 cuillère à soupe de fromage râpé
sel et poivre au goût
2 brins d’huile d’olive extra vierge

Comment faire une omelette parfaite en quelques minutes?

 

Préparation

Lavez et séchez les courgettes, pelez les extrémités et coupez-les en cubes. Épluchez l’oignon et émincez-le trop finement

Versez deux généreux brins d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive, et dès que l’huile est chaude, versez les courgettes avec l’oignon, ajoutez une pincée de sel fin et laissez sécher à feu doux.

En attendant, cassez les œufs (de préférence à température ambiante) et battez-les légèrement à la fourchette, puis assaisonnez-les avec une pincée de sel, un peu de poivre et une cuillerée de fromage râpé et continuez à battre pour fondre et bien mélanger.

Dès que les courgettes commencent à ramollir, versez l’œuf battu dans la casserole et secouez-le légèrement en le faisant tourner pour qu’il rentre partout.

MAINTENANT LE MAQUILLAGE! Normalement, à ce stade, vous devez réduire la flamme au minimum et attendre que l’œuf durcisse presque complètement, puis retourner l’omelette, et cela demande beaucoup de patience …

au lieu de cela, avec cette méthode, vous devez faire ceci: dès que vous versez l’œuf en le faisant bien aller partout, gardez le feu moyen et attendez quelques secondes que l’œuf commence à épaissir , puis déchirez le tout avec une cuillère en bois comme si vous faisiez des œufs brouillés!

Brouiller et déchiqueter jusqu’à ce qu’ils soient épaissis mais pas trop cuits (cela prend vraiment quelques secondes) puis recompacte le tout en nivelant avec le dos d’une cuillère, en laissant cuire pendant 2-3 minutes. Ne vous inquiétez pas si la surface de l’omelette a l’air moche, croyez-moi … quand vous la tournez pour terminer la cuisson, tout se met en place!

Secouez la casserole pour vous assurer que l’omelette est bien détachée au fond et retournez-la avec un couvercle ou une assiette plate plus grande que la casserole . Cette étape est nécessaire dans toutes les méthodes, sauf si vous êtes doué pour le tourner en le soufflant dans la casserole … Je n’essaye même pas, sinon je le trouve sur le capot!

Ensuite, pour retourner l’omelette, couvrir la casserole avec une assiette ou un couvercle et la retourner, de cette façon vous aurez retourné l’omelette qui se retrouvera sur le couvercle de l’assiette, et pour la remettre dans la casserole, glissez-la doucement à l’intérieur, finissant la cuisson.

Tout ce processus est très rapide croyez-moi, et votre omelette sera parfaitement cuite en quelques minutes sans avoir à attendre longtemps! Pour moi, ça a vraiment beaucoup résolu parce que j’avais une mauvaise relation avec l’omelette, à tel point que je l’ai fait au four … mais en été… comme il fait chaud !! Mais depuis que je bouscule, je n’ai plus de problèmes et voici comment faire une omelette parfaite en quelques minutes!

Une fois cuite, laissez glisser l’omelette sur un plat de service et servez-la sur la table en la coupant en tranches.

Excellent à la fois chaud et froid!