Comment garder les épinards au frais ? Découvrez comment !

Comment garder les épinards au frais

Puisque nous consommons des épinards pour notre alimentation, et même pour des remèdes. Notons également qu’ils sont riches en fer et très demandés pour ses bienfaits. Par contre, il est souhaitable de s’assurer qu’ils sont bien frais et en bon état à chaque besoin. On peut préparer des épinards cuits ou crus, dans les deux cas, il est conseillé de les consommer quand ils sont encore frais.

Ce dont on a besoin :

Voici une petite astuce qui vous permettra de garder frais les épinards pendant une durée prolongée et de les consommer dans cet état à chaque besoin.

Pour ce faire, on a besoin de quelques serviettes en papier ou de torchons propres. On a aussi besoin d’un papier essuie-tout et en dernier, un récipient en plastique scellé du type Tupperware.

Comment procéder à la maintenance de la fraîcheur ?

Tout d’abord, prenez les feuilles d’épinard et commencez à les couper à partir des débuts des feuilles. Cela permettra de les maintenir fraiches le plus longtemps possible. Pour ce qui en reste, c’est-à-dire les feuilles au bas de la plante, vous n’avez pas besoin de les couper de la même façon, il suffit juste de les hacher pour en profiter ultérieurement.

LIRE AUSSI  Laurier: Découvrez les Vertus et bienfaits du laurier !!

Ensuite, lavez-les à l’eau. Pour ce faire, vous pouvez les tremper directement dans l’évier ou dans une bassine remplie d’eau puis égouttez-les bien et séchez-les. Pour les rendre secs, vous aurez besoin d’un torchon propre ou du papier absorbant pour n’y laisser plus d’eau.

Quand cela est fini, utilisez maintenant du papier essuie-tout pour recouvrir ces feuilles tout en appuyant un peu pour exercer une certaine pression qui permet d’évacuer l’air entre les feuilles d’épinard.
Et enfin, mettez ces feuilles dans un récipient en plastique bien scellé de genre Tupperware pour que la conservation se fasse à l’abri de l’air et des bactéries.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Quel est donc le rendu final ?

En suivant ce schéma, vous arrivez à bien mettre en conservation vos épinards pour une bonne période et les retirer pour préparer vos délicieux repas à n’importe quel moment.

Il est à noter que lorsque vous allez les utiliser, vous ouvrez votre récipient Tupperware, vous prenez ce dont vous avez besoin, puis vous recouvrez les feuilles restantes avec un papier essuie-tout avant de les remettre au frigo.

Cette méthode de conservation pourra aller jusqu’à 12 jours tout en gardant les bienfaits de ces feuilles et leurs propriétés nutritionnelles.