Comment prolonger la durée de vie de votre teinture capillaire pour qu’elle n’ait pas besoin d’être retouchée?

Comment prolonger la durée de vie de votre teinture capillaire pour qu’elle n’ait pas besoin d’être retouchée

Les cheveux gris sont naturels et un signe inévitable du passage du temps. Tôt ou tard, nous devrons tous faire face à des cheveux gris, et dans la plupart des cas, nous les couvrirons de teinture pour les cheveux.

Mais malheureusement, certaines couleurs ont tendance à s’estomper et à s’estomper rapidement, nécessitant une retouche.
Sans parler des excroissances qui provoquent des effets désagréables. Pour résoudre ce problème, nous utilisons généralement des retouches sur la teinte elle-même.
 Mais outre l’inconvénient de réutiliser la teinture, l’utiliser trop souvent peut causer des dommages permanents à vos cheveux.

Utiliser trop de colorant peut assécher vos cheveux, provoquer des pointes fourchues ou accélérer la chute des cheveux.
Suivez les conseils ci-dessous pour prolonger la durée de vie de votre couleur.

Utilisation d’un shampooing spécialement formulé pour les cheveux colorés.

Pour prolonger la durée de vie de votre couleur, les cheveux colorés doivent être protégés avec des produits spéciaux sans sulfates, parabènes et autres produits chimiques.
 Parce qu’ils sont exempts de ces ingrédients, ce type de shampooing protège les huiles naturelles de vos cheveux, les laissant hydratés, doux et brillants.

Éviter le lavage des cheveux tous les jours

Se laver les cheveux moins souvent peut prolonger la tenue de la couleur. Évidemment, vous n’avez pas à vous soucier de vos cheveux, mais diviser par deux la fréquence suffit.

Attendez un jour ou deux après la teinture avant de laver. Cela permettra de mieux adhérer le pigment du produit au follicule pileux.


Utilisation d’un après-shampooing.

Il est important de bien hydrater vos cheveux pour que votre couleur dure plus longtemps. Se laver les cheveux peut assécher vos cheveux et réduire la rétention de couleur aux pointes. 
Une bonne hydratation empêche les pigments de s’oxyder. Aussi, n’oubliez pas les masques hydratants.

Éviter l’excès d’utilisation d’eau chaude.


Qui n’aime pas un bon bain chaud? Cependant, l’eau à haute température ouvre la cuticule du cheveu, le rendant plus poreux et plus sec.

Après avoir lavé vos cheveux à l’eau tiède ou à température ambiante, rincez à l’eau froide.
  Maintenant, que vous savez comment faire durer votre couleur de cheveux plus longtemps, vous pouvez essayer les conseils ci-dessus pour éviter la remédiation.