Comment récupérer les vêtements décolorés ?

Comment récupérer les vêtements décolorés

Ça vous arrive souvent de faire l’erreur de mettre des vêtements blancs avec les autres et de les retrouver décolorés après ?
Il est temps de connaitre comment réparer cette erreur qui nous agace de temps en temps. On vous donne des conseils pour vous aider à retrouver la couleur originale de vos vêtements blancs.

Avant de tester ces astuces, il est plus convenable de lire les instructions inscrites sur les étiquettes de vos vêtements.
Comme ça vous ne risquerez pas de les abîmer davantage.

Réparer le lavage avec du vinaigre.

La meilleure façon de retrouver la couleur originale de vos vêtements est d’agir le plus vite possible. Il faut alors penser à les rincer tout de suite après l’incident, sinon les tache risqueront de persister. Pour cette astuce, vous allez tout simplement mettre du vinaigre dans la cuvette ou dans la machine où vous faites la lessive et d’y mettre votre vêtement taché.
Si les taches semblent persister, il faut mélanger de l’eau et du vinaigre et de tremper le vêtement dans cette solution. Puis laissez agir pendant une nuit entière et le lendemain, vous allez faire le lavage normalement. Vous verrez que vos vêtements seront très propres avec une couleur blanche éclatante.

Le peroxyde d’hydrogène.

Ce produit peut aussi faire l’affaire si vous voulez rendre vos vêtements plus blancs. Le peroxyde d’hydrogène est généralement utilisé pour la désinfection des plaies et donc, nous pouvons sans doute le trouver dans notre boîte à pharmacie.
Ce que vous ne connaissez pas encore, c’est que ce produit peut aussi être utile pour blanchir les vêtements grâce à sa propriété blanchissante. Alors, après un lavage raté, pensez à utiliser du peroxyde d’hydrogène pour le réparer.

LIRE AUSSI  Voici seulement 4 ingrédients pour un visage éclatant et une expression heureuse !

Pour ce faire, vous allez tout simplement mettre une cuillère de ce produit dans la cuvette ou dans la machine à laver et vous faites le lavage normalement. Cette astuce est très facile à réaliser mais son résultat est réjouissant.

Le bicarbonate de soude.

Nous avons déjà entendu plusieurs façons d’utiliser le bicarbonate de soude, que ce soit pour préparer des plats ou bien pour nettoyer quelque chose. Cette fois-ci, nous allons vous montrer comment utiliser ce produit pour réparer les mauvais lavages.
Comme le bicarbonate de soude possède une capacité blanchissant et dégraissant, il peut vous aider à retrouver le blanc original de vos vêtements.

Vous allez mettre une cuillère de bicarbonate dans votre lessive et vous découvrirez des vêtements bien propres et parfumés car ce produit est très efficace surtout pour cette tâche.
Le percarbonate de sodium.

Cette méthode est aussi très efficace pour rendre les vêtements tachés plus propres. C’est une méthode naturelle très facile à faire et elle a le même effet que l’eau de javel, donc le blanchissement des vêtements est assurée avec elle.

Cette méthode est valable pour tout type de lavage, c’est-à-dire le lavage en machine et le lavage à la main.

Pour le faire, il faut en ajouter dans la cuvette de la machine à laver et de lancer un cycle avec une haute température. Si vous faîtes votre lessive à la main, vous allez mettre une dose de percarbonate de sodium dans votre bassine remplie d’eau chaude. Il faut ensuite mettre les vêtements à traiter dans cette solution et laisser agir pendant quelques heures, puis vous faites votre lavage avec.

LIRE AUSSI  Découvrez une astuce efficace pour nettoyer les joints de vos carrelages.

Vous obtiendrez alors des vêtements d’un blanc éclatant.

Le jus citron.

Le citron est aussi utilisé par beaucoup de gens pour laver les vêtements blancs, car ce fruit a des propriétés blanchissant et dégraissant. Cette méthode peut être efficace si vous la suivez bien.

Pour le faire, vous allez faire bouillir de l’eau et mettre quelques tranches de citron dedans. Ensuite vous allez ajouter un peu de bicarbonate de soude dans cette eau et vous allez laver vos vêtements avec. Vous obtiendrez un meilleur résultat si vous le laissez agir pendant quelques heures.

Comment éviter les mauvais lavages ?

Certes, vous connaissez maintenant comment réparer les vêtements en cas de mauvais lavage, mais comme on dit : «  Vaut mieux prévenir que guérir. » Alors apprenez à prévenir les mauvais lavages dès maintenant.

La meilleure façon de prévenir cet incident est de faire très attention et de penser à ne pas laver les vêtements blancs avec les autres. Il est mieux de les séparer et laver les vêtements blancs avec des linges blancs.

Ensuite il faut vérifier votre machine à laver avant de l’utiliser, car il se peut qu’il y ait des objets qui peuvent endommager les vêtements blancs dedans.

La dernière prévention est de bien regarder s’il y a des accessoires comme les boutons ou des fermetures qui peuvent provoquer la décoloration de vos vêtements.

Faites attention !

Il est important de lire les instructions et les conditions de lavage qui sont inscrites sur les étiquettes de vos vêtements avant de tester ces astuces car il serait dommage de les abîmer davantage. Cela vous aidera aussi à connaître la température adéquate sur le lavage de certain vêtement et ainsi de bien l’adapter.