Comment recycler les 5 types de déchets ? Des recettes faciles à réaliser !

Comment recycler les 5 types de déchets

Nous entendons souvent le mot  « recyclage » où que nous nous trouvions. En effet, le recyclage est une solution très efficace pour lutter contre la pollution. Comme vous le savez, il y a des déchets qui sont biodégradables et il y a ceux qui ne le sont pas. Certains de ces déchets mettent beaucoup de temps avant de se décomposer et c’est l’une des facteurs qui engendrent la pollution sur la planète. Le recyclage des plastiques se fait déjà depuis longtemps, mais qu’en est-il pour les autres matières ? Découvrons cela ensemble !

1-Recycler du polyester.

Le polyester est une matière très appréciée grâce à sa forte résistance et son imperméabilité.

Si vous aimez acheter des aliments emballés, pensez à acheter du vinaigre quand vous allez au supermarché. Vous savez pourquoi ? Et bien parce que vous pouvez réutiliser vos barquettes après l’avoir nettoyé avec du vinaigre. Pour le faire, vous allez bien nettoyer les barquettes après les avoir utilisées, puis vous allez les désinfecter avec le vinaigre blanc et les couvrir avec du papier sulfuré. De cette façon, vous pouvez réutiliser les barquettes pour mettre d’autres aliments. Cette astuce est très facile et efficace.

LIRE AUSSI  Découvrez un puissant crème dépilatoire fiable à faire soi-même, élimine les poils en deux semaines seulement !

2-Recyclage des fermoirs.

Les fermoirs accompagnent souvent les paquets que nous achetons. Surtout quand nous achetons des pains. Sachez que vous pouvez aussi recycler ces petites pièces au lieu de les jeter à la poubelle. Vous vous demandez peut-être pourquoi on doit les recycler, en fait ces fermoirs peuvent vous aider à réparer les tongs, ils peuvent aussi servir à maintenir les câbles en place ainsi qu’à vous faciliter la tâche quand vous n’arrivez pas à trouver le bout du scotch.

3-Des journaux à recycler.

Les journaux ont bien servi les gens auparavant pour suivre les actualités, mais de nos jours peu sont ceux qui l’utilisent encore. Cependant, les journaux vous semblent peut-être inutiles après que vous l’ayez utilisé, mais détrompez-vous car il peut encore servir à autre chose. En effet, vous pouvez les utiliser pour emballer des cadeaux de façon un peu originale ; pour nettoyer les vitres et les rendre plus brillants que d’habitude ou encore pour emballer des objets qui peuvent se casser facilement.

4-Les enveloppes et le recyclage.

En effet, on utilise les enveloppes pour envoyer des lettres ou y mettre des dossiers. Cependant, ces objets peuvent aussi vous servir de marque-page si vous êtes passionné par la lecture. Pour le faire, vous pouvez couper l’enveloppe sur l’un de ses coins puis vous allez prendre ce bout coupé et couvrir le bout de la page que vous voulez marquer avec. C’est l’une des meilleures façons de recycler les enveloppes. Prenez le plaisir de l’essayer !

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

5-Recyclez les filets !

Si vous avez l’habitude de prendre des filets pour y mettre vos fruits et légumes après les courses, cette astuce est faite pour vous.

Les filets que vous utilisez pour emballer vos légumes peuvent vous servir d’éponge pour nettoyer. Pour le faire, vous allez prendre le filet et faire une boule en l’enroulant bien. Ensuite vous allez le mettre dans la cuvette avec de l’eau afin de l’humidifier et versez au-dessus du savon liquide ou les produits que vous utilisez d’habitude. Enfin frottez bien les vaisselles avec.

Ces astuces peuvent bien vous servir, et en les appliquant vous pouvez sauver notre planète de la pollution. Certes c’est un geste qui paraît insignifiant, mais ça compte beaucoup pour notre planète. Essayons de sauver le monde avec ces petits détails !