Comment réussir à éliminer les taches d’eau de javel sur vos vêtements ?

Comment réussir à éliminer les taches d’eau de javel sur vos vêtements

L’eau de Javel est un produit de nettoyage utilisé quotidiennement dans nos tâches ménagères. Il est très utile pour nettoyer les fruits et légumes ainsi que pour l’entretien de certains objets ménagers comme les verres, les vitres de vos fenêtres, de vos portes et les vitres de vos douches. Il est également nécessaire pour déboucher la pomme de douche… Sans le vouloir, il nous arrive de déverser de l’eau de javel partout et d’en renverser accidentellement sur nos vêtements. Par peur que les taches ne s’enlèvent plus, vous avez tendance à jeter ces vêtements. Pourtant, sachez qu’il existe des astuces efficaces pour éliminer ces taches d’eau de javel sur vos beaux vêtements. Quand le moment se présente, il vous suffit d’aller dans la cuisine pour chercher des ingrédients courants et suivre ces quelques étapes qui demandent peu d’effort.

Créez une solution de vinaigre blanc et d’alcool

Le vinaigre blanc et l’alcool sont des éléments sans doute présents en permanence dans vos gardes à manger. Dès que vos vêtements se tachent par de l’eau de javel, le premier réflexe est de se précipiter dans la cuisine. Par suite à cela, préparez un mélange de 250 ml de vinaigre blanc avec 250 ml d’alcool. Respectez bien la dose pour un bon usage. Vous obtiendriez une solution liquide assez acide. Prenez un chiffon puis mouillez-le dans ce liquide. Ensuite, servez-vous du chiffon pour effacer doucement la partie tachée. Appuyez petit à petit la partie pour que la solution arrive à pénétrer en profondeur. Évitez de frotter, car votre vêtement risque d’être froissé ou abîmer.

Répétez plusieurs fois le geste jusqu’à obtenir de résultat. Ne vous précipitez pas, laissez le produit faire sans travail. Après quelques minutes, vous remarquerez que les taches disparaissent peu à peu. Une fois que les taches sont éliminées, il ne vous reste plus qu’à laver normalement le vêtement avec de l’eau froide.

Une autre méthode à savoir : Mélangez de l’eau avec du thiosulfate de sodium

Si dans un certain cas la première astuce ne marche pas, plus précisément si la tâche est peut-être plus ardue et résistante que prévu. Pour ce faire, il vous suffit de préparer une autre solution à base d’eau et de thiosulfate de sodium. Pour 250 ml d’eau, versez une cuillère à soupe de thiosulfate de sodium. Ce produit de nettoyage est à appliquer directement sur le tissu tâché. Laissez ce mélange faire son effet pendant quelque temps et même principe que la précédente, ne jamais frotter le tissu. Cette solution est très efficace contre les taches d’eau de javel. Mais si les taches persistent encore, ne vous découragez pas à refaire ces astuces. Une tache d’eau de javel est difficile à éliminer mais n’est certainement pas difficile à enlever. Il vous faut un peu de patience et de motivation avant de retrouver vos vêtements dans son état normal.

Pendant ce processus de nettoyage, faites très attention à ne pas tacher vos lingeries et surtout soyez prudente à ce que le composant n’atteigne pas votre peau. L’utilisation des gants en caoutchouc et des tabliers ménagers vous aidera à prévenir ces accidents.