Comment savoir si les châtaignes sont bonnes ou non ?

Comment savoir si les châtaignes sont bonnes ou non ?

L’automne est la saison des châtaignes. Vous voulez en acheter, mais vous ne savez pas comment savoir si elles sont bonnes ou pas ? Apprenez à les connaître dès aujourd’hui !

Plusieurs magasins de fruits et de légume proposent actuellement des châtaignes dans leurs magasins. On peut parfois trouver des châtaignes un peu plus petites que les autres, mais elles sont toutes aussi bonnes.

Les châtaignes sont menacées par le changement climatique.

La sècheresse et la chaleur changent la quantité de production des châtaignes. En effet, les châtaignes se font de plus en plus rares et non disponibles au marché. Toutefois, cela ne change pas la qualité de ce produit. On aura peut-être du mal à trouver des châtaignes cette année, surtout celles qui sont plus grosses, qui d’ailleurs ont une peau plus striée, mais au moins, il y en aura à manger pour accueillir l’hiver et avoir un peu de réconfort. Ces fruits sont à la fois délicieux et très utiles pour plusieurs recettes que ce soit pour des plats salés ou sucrés.
Elles apportent aussi du bien pour notre corps. Si vous êtes allergiques en gluten, ces fruits sont faits pour vous, car ils n’en contiennent pas. Certes, ils contiennent plus de calories que les autres fruits, mais ils peuvent avoir des effets positifs pour votre corps, il faut juste le consommer avec modération. Les châtaignes sont des antioxydants naturels, car elles sont riches en vitamines E. Sa consommation peut aider à éliminer les toxines présentes dans notre corps. Elles sont bénéfiques pour les femmes enceintes, car elles sont riches en fibres et d’acide folique, mais il faut quand même consulter un médecin avant de les consommer pour ces femmes.

Astuces pour reconnaître les bonnes châtaignes.

Vous pouvez reconnaître l’état des fruits même à vue d’œil grâce à quelques astuces.

Premièrement, vous devez regarder la partie extérieure du fruit si elle est encore intacte ou déjà abîmée. Si elles sont intactes et sont de couleur uniforme, s’il n’y a pas de parties de couleur verte, c’est qu’elles sont bonnes. Si elles présentent des petits trous, et qu’elles ont la peau cassante, c’est qu’elles ont été mangées par les parasites. Mais il faut savoir qu’il y a des châtaignes sèches qui ont la peau cassante, mais elles sont très délicieuses.

Pour bien reconnaître qu’elles sont bonnes, il existe des astuces de grand-mère que vous devez savoir. Vous allez mettre les châtaignes dans un récipient plein d’eau et vous verrez que les mauvaises châtaignes remontent sur la surface de l’eau et les bonnes restent au fond du récipient.

Vous pouvez les conserver dans des sacs faits par des jutes ou bien des sacs en coton et vous allez les sceller de façon hermétique. Les sacs plastiques sont mauvais pour la conservation de ces fruits car ils peuvent provoquer des champignons qui vont pourrir les châtaignes.