Comment stopper rapidement la chute de cheveux pendant l’automne?

Pendant l’automne, les cheveux tombent davantage. Peu de personnes sont conscientes des causes alors que nombreux sont ceux qui l’ont vécue. Nous allons découvrir la raison pour laquelle la chute des cheveux s’intensifie en automne. En plus de cela, nous vous proposons certaines astuces pour prendre soin des cheveux et d’éviter leur chute.

Les raisons pour lesquelles les cheveux tombent encore plus en automne

La perte des cheveux s’accroît en automne. C’est une perte de cheveux saisonnière normale tant que la perte ne devient pas massive. Cette chute saisonnière des cheveux est causée par 3 facteurs qui sont les mauvaises habitudes, les causes externes et les facteurs métaboliques.

Les mauvaises habitudes telles que :

• Les décolorations
• Les lavages très réguliers
• Les teintures agressives
• Les cheveux attachés souvent

Ces mauvaises habitudes accentuent les conséquences des variations climatiques durant l’automne. En effet, pendant cette saison, il y a une alternance entre les jours de pluie et d’humidité et les jours chauds et ensoleillés.

Ces changements répétitifs affectent l’équilibre des cheveux. Surtout, par rapport au changement d’environnement en se déplaçant en ville. Par ailleurs, il y a également les horaires serrés, le changement de routine et le stress.

Les soins appropriés à vos cheveux pendant l’automne

Prendre soin des cheveux est donc important en automne afin de limiter la perte des cheveux. Pour cela, utilisez les produits adéquats et des soins appropriés pour que les cheveux survivent. Ainsi, pendant cette saison, ayez recours au shampooing et à l’après-shampooing qui sont adaptés au type de vos cheveux. Aussi, il est nécessaire d’utiliser des gammes de produits fortifiants et des masques.

N’oubliez pas de bien alimenter les cheveux : l’hydratation et les protéines. Un mode de vie actif est un avantage pour la santé des cheveux.

Pour réussir les soins, il faut prendre en compte des caractéristiques spécifiques de vos cheveux. En effet, les caractéristiques des cheveux influencent les soins.

Les cheveux colorés ont besoin de protection avec des masques nourrissants à faire une fois par semaine. Les cheveux blancs ou gris, de leur côté, sont plus secs et nécessitent une hydratation.