Conservation œuf dur : combien de temps se conserve t-il ?

Vous aimerez sans doute consommer votre nourriture avant qu’elle ne pourrisse. Alors, découvrez aujourd’hui combien de temps vous pouvez garder un œuf dur dans le réfrigérateur.

Les œufs sont considérés comme des aliments riches et parfaits, car ils contiennent beaucoup de protéine, à savoir les neuf acides aminés. Vous voulez parfois conserver des œufs durs chez vous pour des goûters vite fait ou même pour des repas. Ce n’est pas étonnant.

Mais ces collations peuvent être conservées combien de temps ? Souvent, il est préférable de cuire l’œuf en carton entier que de le faire un à un. Alors, comment les conserver sans les gaspiller ?

Temps de conservation dans le réfrigérateur.

On peut conserver les œufs durs pendant une longue durée. C’est ce qui pousse les cuisiniers à les cuire en même temps au lieu de les cuire peu à peu. Si vous utilisez le cuiseur à œuf Bella, vous pourrez cuire 7 à la fois en seulement 12 minutes.

Selon le directeur des affaires culinaire, Hervé Malivert, les œufs durs peuvent être conservés environ 4 jours dans le réfrigérateur sans pourrir. Mais selon les directives de la Food & Drug Administration des Etats-Unis, les œufs peuvent être consommés une semaine après sa cuisson.

La première chose à faire est de garder la fraîcheur de vos œufs avant même la cuisson. Des œufs non frais sont moins conservables. Pour la fraîcheur de vos œufs, essayez de les retourner quand vous arrivez à la maison après les avoir achetés.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Faut-il peler les œufs ou non avant de les conserver ? Telle est la question. Selon Cyril Kabaoglu, un instructeur en arts culinaires, il faut les peler avant de les conserver, car ils seront difficiles à peler après leur conservation. Mais vous devez garder la coquille si vous avez l’attention de garder les œufs pendant plus de deux jours, sinon ils vont sécher. « Negg » est l’éplucheur d’œuf dur qu’il vous faut si vous voulez les éplucher plus facilement et plus rapidement, car il suffit juste de le secouer pour éplucher vos œufs.

Comment faire pour décortiquer les œufs durs ?

Des indices pour savoir que les œufs sont pourris.

Pour savoir l’état de vos œufs, la première chose à faire est de les renifler pour connaître leur odeur. « Si vous sentez une odeur bizarre, il ne faut pas hésiter à les jeter », Dit Kabaoglu. Si vous hésitez, la deuxième étape à suivre est de vérifier l’apparence de l’œuf, si vous remarquez que l’œuf a une texture visqueuse et une couleur grise, cela confirme que l’œuf est bien pourri.

Vous pouvez consulter ce guide si vous voulez savoir combien de temps on peut conserver les autres aliments dans le réfrigérateur.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

La conservation de vos œufs durs.

Les œufs durs doivent aussi être conservés dans le réfrigérateur comme les œufs crus. Vous devez d’abord les éplucher, puis les placer dans un plateau ou un récipient à couvercle hermétique puis les mettre dans le réfrigérateur. Pour qu’ils soient encore plus frais, vous pouvez le couvrir avec une serviette un peu mouillée.

Est-ce que les congeler est une bonne idée ?

Vous pouvez congeler les œufs durs, mais sachez qu’ils n’auront pas le même goût qu’au départ, ni la même texture. Ce n’est pas bien pour la santé non plus, alors on vous déconseille de le faire.

Comment préparer les œufs durs ?

Il existe 5 techniques de cuisson et de préparation d’œufs durs et c’est à vous de choisir comment vous allez préparer les vôtres. Tout d’abord, vous allez trancher vos œufs durs en utilisant un coupe-œufs OXO Good Grips. Ensuite, vous allez préparer une salade simple pour accompagner vos œufs durs. Vous pouvez aussi l’accompagner de salade de pommes de terre des salades niçoise. Il existe tant de façons de les préparer.

Vous pouvez aussi mettre seulement du sel, du poivre ou autre épice que vous aimez et tout de suite le manger si c’est ce qui vous fait plaisir.