Courgette parmigiana crue blanche avec jambon et scamorza, rapide, légère et délicieuse. Un deuxième plat facile à préparer, frais et estival.

Aujourd’hui je propose une très bonne Parmigiana filandreuse, sans rien frire ni griller, elle cuit tout directement au four. Essayez-le vous-même, le résultat est incroyable!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients

2 courgettes
150 g de jambon cuit
150 g de fromage fumé
sel au goût
poivre au goût

Préparation Courgette parmigiana crue blanche avec jambon et scamorza

Lavez et coupez d’abord les courgettes.

Trancher les courgettes à l’aide d’une mandoline ou d’un éplucheur de pommes de terre ou avec un couteau bien aiguisé en essayant d’obtenir des tranches longues et fines.

Graisser un plat de cuisson rectangulaire avec une noix de beurre et saupoudrer d’une cuillerée de chapelure. Placez une première couche de courgettes à l’intérieur.

Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre et placez une tranche de jambon cuit et la scamorza tranchée sur le dessus.

Couvrir d’une autre couche de courgettes, sel, poivre, jambon et scamorza et plus de courgettes. Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les ingrédients soient finis.

Enfin, terminez par une couche de courgettes et de scamorza en tranches.

Cuire au four à convection préchauffé à 180 ° pendant environ 25 minutes, retirer du four quand il est bien coloré sur le dessus.

Laisser reposer et servir la courgette blanche parmigiana crue avec jambon et scamorza.