Courgettes au thon gratinées au four, douces, délicieuses et savoureuses. Très facile et rapide à préparer, parfait à servir comme garniture ou deuxième plat… Aujourd’hui, ce plat qui plait à toute la famille. Idéal aussi comme garniture ou pour le dîner.

Ingrédients Courgettes au thon gratinées au four :

1 grosse courgette
2 cuillères à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe câpres
sel
poivre
jus de citron
80 g de thon sous huile
chapelure
huile d’olive extra vierge

Préparation du Courgettes au thon gratinées au four :

La préparation des courgettes au thon est très simple. Laver la courgette et la couper en tranches, dans le sens de la longueur, minces (mais pas trop).
Dans deux plats différents, verser l’huile d’olive extra vierge et dans l’autre la chapelure. Assaisonner chaque courgette avec le sel et le poivre, puis les passer, des deux côtés, d’abord dans l’huile, puis dans la chapelure en le faisant bien adhérer.
Placer les courgettes sur un moule doublé de papier sulfurisé, verser un peu d’huile d’olive sur le dessus et cuire au four chaud ventilé à 180 C pendant 15/20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient douces.
Dans un bol, mettre le thon bien égoutté, le sel, le poivre, les câpres, la mayonnaise et quelques gouttes de jus de citron. Mélanger avec une cuillère et mettre de côté.
Farcir chaque courgette avec la sauce au thon et rouler la courgette sur elle-même en formant un rouleau. Les courgettes au thon sont prêtes à être servies.