Courgettes frites à la menthe et au citron :

Et si vous essayiez cette méthode simple et originale pour préparer vos courgettes? Les légumes sont frits avec des ingrédients parfumés et succulents. J’ai opté pour du vin blanc sec, de l’ail, du persil, du romarin, un oignon, un citron et de la menthe. Le résultat est vraiment spectaculaire. Mes courgettes sont bien aromatisées et leur saveur est tout simplement incroyable. Êtes-vous curieux de savoir comment j’ai procédé pour façonner ces courgettes frites à la menthe et au citron à l’aspect simple mais invitant Eh bien, faites défiler pour voir la recette et préparez-la en 5 minutes!

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 kg de courgettes
Menthe
1 citron
Sel
Poivre
Persil
Romarin
30 ml de vin blanc sec
Huile d’olive extra vierge au goût
1 gousse d’ail
1 oignon de printemps frais

Préparation Courgettes frites à la menthe et au citron

Courgettes frites à la menthe et au citron

Tout d’abord, nettoyer les courgettes et les couper en petits cubes. Chauffer de l’huile abondante dans une grande poêle. Ajouter de l’ail écrasé et un brin de romarin. Dès que l’ail est bien doré, le retirer de la poêle avec le romarin. Ajouter les courgettes et les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en ajoutant l’oignon de printemps haché. Remuer de temps en temps et laisser frire pendant au moins 10 à 15 minutes.

Après 15 minutes, mélanger avec un peu de vin blanc et ajouter le persil haché. Ajouter également la menthe, le zeste et le jus de citron et mélanger. Laisser aromatiser 5 minutes.

Les courgettes frites à la menthe et au citron sont prêtes à être servies.