Crème de noix de coco sans cuisson est savoureuse, fraîche et surtout légère. Cette crème peut servir de cuillère à dessert ou elle peut être utilisée pour garnir des gâteaux, des gâteaux au fromage ou des pâtisseries , mais tout le monde ne sait pas qu’avec cette crème, vous pouvez également préparer de délicieuses recettes de premiers plats , à la fois des pâtes et du riz.

De consistance moelleuse et corsée, la crème de coco est avant tout une excellente alternative au beurre ou à la crème . De plus, il est riche en minéraux et, étant exempt de protéines d’origine animale, il peut également être utilisé par ceux qui suivent un régime végétarien . En diluant cette crème avec un peu d’eau, il est possible de créer confortablement le fameux lait de coco à la maison , une boisson nutritive et délicieuse sans cholestérol ni lactose . La préparation de la crème de noix de coco est assez simple et rapide.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 20 minutes (au réfrigérateur)
Temps total: 30 minutes

Ingrédients

170 gr d’ yaourt grec
150 gr de fromage frais à tartiner (type philadelphia)
50 gr de ricotta
65 gr de farine de noix de coco
1 cuillère à café d’édulcorant de stévia (1 cuillère à soupe de cassonade ou de sucre à glacer)
1 cuillère à soupe de noix de coco (ou lait de vache)

Préparation crème de noix de coco sans cuisson

crème de noix de coco sans cuisson

Démarrez la préparation de la crème de noix de coco en plaçant le Philadelphia- style de fromage à la crème dans un bol avec le stévia édulcorant (ou une cuillère à café de sucre glace ou une cuillerée de sucre brun). Bien travailler les deux ingrédients avec une cuillère.
Ajoutez ensuite le lait de coco (ou lait nature), le yaourt grec et la ricotta.

Bien travailler la crème avec la cuillère, mélanger le tout et enfin ajouter la farine de noix de coco.
Continuez à remuer avec une cuillère jusqu’à obtenir une crème homogène à mettre au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes .
Après ce temps de repos, retirez la crème de noix de coco du réfrigérateur, placez-la dans de petits bols et servez-la .

Conseils: 

La crème de coco doit toujours être servie très froide . Il est possible de modifier les doses des ingrédients à votre guise, par exemple augmenter la philadelphie ou ne pas mettre de ricotta ou mettre plus ou moins de farine de noix de coco. Même avec quelques changements, la crème de noix de coco sera tout aussi délicieuse.