Crêpes au chou-fleur moelleuses sans lever, très bonnes et faciles à préparer. Parfait pour servir comme apéritif, plat principal ou pour le dîner.

Les crêpes de chou-fleur que je propose aujourd’hui sont vraiment délicieuses et très simples à préparer. Avec seulement quelques ingrédients, vous apporterez à la table de délicieuses crêpes qui plairont aux petits et aux grands. Parfait aussi pour la veille de Noël.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Méthode de cuisson: Friture

Ingrédients

250 g de chou-fleur
2 oeufs
150 g de farine 00
50 ml de lait
3 cuillères à soupe de fromage râpé
Un demi- sachet de levure instantanée pour des préparations salées
sel au goût
poivre au goût
goûter l’huile de tournesol

Préparation du Crêpes au chou-fleur moelleuses

Pour faire des crêpes de chou-fleur moelleuses, faites d’abord bouillir les dessus de chou-fleur dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Égoutter et laisser refroidir. Après cela, coupez en petits morceaux.

Dans un bol, versez la farine, la levure instantanée, le sel, le poivre, décortiquez les œufs, ajoutez le chou-fleur et enfin le lait. Mélangez le tout avec une cuillère jusqu’à obtenir une pâte corsée.

Dans une casserole à bords hauts, versez beaucoup d’huile de tournesol et quand elle est chaude et non bouillante, prenez la pâte avec une cuillère et glissez-la dans l’huile chaude. Cuire les crêpes des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées, égoutter sur du papier absorbant.

Les crêpes moelleuses au chou-fleur sont prêtes, servez chaudes.