Si simples, mais incroyablement savoureuses, ces crêpes de pommes de terre classiques  à ne pas manquer! Suivez ma préparation si  simples pour un résultat succulent

Cette recette de crêpes de pommes de terre ne nécessite que quelques ingrédients

Ingrédients:

4 grosses pommes de terre rousses
1 oignon moyen
1 œuf
1/4 tasse de farine tout usage
sel poivre
huile végétale pour friture

Préparation:

Si vous utilisez un robot culinaire: éplucher et couper en cubes les pommes de terre et l’oignon. Placer les légumes dans un robot culinaire et mélanger pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre aient l’air «râpées» et qu’il ne reste plus de grumeaux. Si vous utilisez une râpe: éplucher les pommes de terre et l’oignon et râper.
Placez le mélange de pommes de terre dans une passoire fine ou un torchon et essayez de presser presque tout le liquide dans un bol à mélanger.
Jetez le liquide. Vous remarquerez de la poudre blanche au fond du bol après avoir versé le liquide. C’est de l’amidon de pomme de terre et il donne de la texture aux crêpes, vous devez donc le conserver.

Remettez le mélange de pommes de terre dans le bol et ajoutez l’oeuf, la farine, le sel et le poivre, et mélangez bien le tout.
Faites chauffer de l’huile végétale dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter une cuillerée de mélange de pommes de terre, en l’étalant légèrement. Faire frire environ 2-3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les crêpes soient croustillantes et brunes.
Placez les crêpes sur une serviette en papier, pour absorber l’excès d’huile et PROFITEZ!