Délicieusement croustillantes et savoureuses, ces crêpes de pommes de terre authentiques, sont amusantes à préparer et encore plus délicieuses à manger!
Facile à faire, ces crêpes de pommes de terre ont un goût incroyable!

Ingrédients

1 kg de pommes de terre féculentes, pelées et très finement râpées (RAW, non cuites)
1 petit oignon jaune, très finement râpé
2 gros œufs
1/4 tasse de farine tout usage (ou plus si nécessaire)
1 cuillère à café de sel de mer
huile de friture au goût neutre

Méthode:

Essorez bien le liquide dans les pommes de terre râpées en les plaçant dans une passoire et en les serrant avec vos mains ou en les plaçant dans un torchon propre et en essorant le liquide.
Placer les pommes de terre râpées égouttées dans un bol de taille moyenne avec l’oignon râpé, les œufs, la farine et le sel et utiliser vos mains pour les transformer en un mélange collant.
Ajoutez un peu plus de farine si besoin. Ne laissez pas le mélange reposer longtemps avant de l’utiliser, utilisez-le immédiatement.

Chauffer quelques cuillères à soupe d’huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé et placer 1/3 à 1/2 tasse du mélange (selon la préférence de taille) dans la poêle chaude et aplatir en crêpes avec le dos d’une cuillère .
Faire frire des deux côtés pendant 3-5 minutes jusqu’à ce que les crêpes soient dorées.
Placez-les brièvement sur du papier absorbant.
Servir immédiatement à chaud avec de la compote de pommes, de la compote de fruits ou du sucre en poudre.
Pour une version salée, servir avec du yogourt aux herbes, du quark ou de la crème fraîche ou avec de la viande et de la sauce dans le cadre d’un repas.