Crêpes Suzette : La suzette crêpe à la saveur unique d’orange et de citron est le dessert idéal pour ceux qui aiment les agrumes, elle vous séduira.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

INGRÉDIENTS pour 8 crêpes

Pour les crêpes

300 ml de lait
2 œufs
125 gr de farine de type 00
Beurre au goût pour la poêle

Pour la sauce flambée

150 gr de sucre
70 gr de beurre
100 ml de liqueur Grand Marnier
2 oranges
1/2 citron

Préparation Crêpes Suzette

Crêpes Suzette

Pour préparer ce dessert, commencez par créer les crêpes en mettant la farine dans un bol et en versant le lait au centre, bien mélanger pour ne pas créer de grumeaux. Dans un autre bol, battre les œufs au fouet puis les ajouter au mélange farine et lait.

Lorsqu’il devient un seul composé homogène, sans grumeaux, il est recouvert d’une pellicule plastique et placé au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Une fois le temps indiqué écoulé, prenez une casserole à bords fins et légèrement beurrée sur le fond. À ce stade, il vous suffit de faire cuire les crêpes en mettant une louche de pâte dans la poêle. Quand un côté est cuit, retournez les crêpes avec une spatule et faites cuire l’autre côté. Procédez de la même manière avec le reste de la pâte et déposez les crêpes sur une assiette.

Préparation de la sauce flambée

Une fois que toutes les crêpes sont prêtes, vous pouvez commencer à préparer la sauce. Après avoir fait fondre le beurre dans une casserole avec le sucre, à feu doux, ajouter le zeste râpé des agrumes et le jus filtré. Laisser cuire à feu doux.

Ensuite, pliez les crêpes en quatre et mettez-les dans la casserole où la sauce cuit. Déglacer avec la liqueur pour créer l’effet flambé. Servez-les sur une assiette trempée dans leur propre sauce

Crêpes Suzette