Croquettes de pommes de terre au four: Aujourd’hui, j’ai préparé les croquettes de pommes de terre au four, pensez-vous qu’elles étaient vraiment bonnes? Oui, oui, aussi bons que les frits et évidemment plus légers et plus faciles à digérer. Cuisinez pour pouvoir en manger autant que vous le souhaitez. Les croquettes de pommes de terre au four sont un amuse-gueule appétissant à servir également en apéritif, ou en apéritif, ou pour accompagner un deuxième plat de viande ou de poisson. Les enfants deviendront fous et vous ne vous sentirez pas coupable car ils ne sont pas gras et frits.

Ingrédients pour croquettes de pommes de terre au four

800 g de pommes de terre
œuf
30 g de chapelure (+ celle pour la panure des croquettes)
30 g de parmesan (râpé)
20 g de parmesan
2 cuillères à soupe de persil (haché)
sel, poivre, muscade au goût
huile d’olive extra vierge au goût

Préparation de croquettes de pommes de terre au four

croquettes de pommes de terre au four

Rincez d’abord les pommes de terre rapidement et mettez-les, avec toute la pelure, dans une casserole pleine d’eau salée, faites-les bouillir jusqu’à ce qu’elles soient embrochées avec les pointes d’une fourchette cela entrera facilement. Égoutter les pommes de terre et les écraser avec le pilon à pommes de terre. Laisser refroidir.

Ajouter l’œuf, les deux fromages râpés, le persil haché et parfumer avec le poivre, la muscade. Bien mélanger avec une cuillère.

Prenez de petits morceaux de pâte et formez les croquettes en lui donnant la forme de petits cylindres que vous passerez ensuite à travers la chapelure.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et la graisser avec un peu d’huile d’olive extra vierge, placer les croquettes à l’intérieur et les arroser d’un filet d’huile.

Cuire au four préchauffé à 200 ° C pendant environ 20-25 minutes, attention à ne pas les brûler car chaque four a son temps. Servez immédiatement et dégustez!