Croquettes de pommes de terre avec saucisse et fromage, très moelleuses, savoureuses et racées. Un délicieux finger food, très facile à préparer et tout le monde aime.

Temps de préparation:30 minutes
Temps de cuisson:5 minutes

Ingrédients

400 g de pommes de terre
1 oeuf
4 petites saucisses de Francfort
30 g de fromage râpé
sel au goût
poivre au goût
muscade au goût
goûter de fines tranches

Pour la panure:

1 oeuf
2 cuillères à soupe de lait
goûter la chapelure

Préparation du croquettes de pommes de terre avec saucisse et fromage

 

Croquettes de pommes de terre avec saucisse et fromage :

 

Lavez et faites bouillir les pommes de terre avec toute la pelure dans beaucoup d’eau bouillante. Lorsqu’elles sont molles au contact de la fourchette, égouttez-les et passez-les encore chaudes dans le presse-purée; la peau restera dans ce dernier.

Récupérez la purée dans un bol et ajoutez l’œuf, le fromage râpé, le sel, le poivre, la muscade et mélangez le tout à la fourchette. Si la pâte est molle, ajoutez un peu de chapelure.

Prenez un peu de pâte avec vos mains, écrasez-la sur la paume de votre main, ajoutez un morceau de tranches, un morceau de saucisse et fermez en formant une croquette allongée. Procédez de cette manière.

Passer toutes les croquettes de pommes de terre dans l’œuf battu avec deux cuillères à soupe de lait et une pincée de sel, puis dans la chapelure. Dans une casserole à bords hauts, versez l’huile de tournesol et dès qu’elle est chaude, faites frire les croquettes des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Égoutter sur du papier absorbant. Servir les croquettes de pommes de terre avec la saucisse et le fromage.

AU FOUR: déposer les croquettes sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé, assaisonner d’un filet d’huile d’olive et cuire au four à 180 ° pendant 20/25 minutes.