Cuillères en bois, faites attention : elles sont pleines de bactéries.

Tout le monde utilise des cuillères en bois pour cuisinier à la maison. Avoir des outils de cuisine en bois est une bonne idée pour rendre une cuisine rustique. Cependant, son état perméable et sa fâcheuse tendance à retenir l’humidité rendent la tâche difficile au moment du nettoyage. Il y a une solution pour faire durer ses ustensiles en les nettoyant autrement pour ne pas les abîmer.

Utiliser un lave-vaisselle pour les nettoyer est une mauvaise habitude à bannir. Cet appareil peut effectivement atteindre une température assez élevée et provoque un endommagement sur les cuillères en bois. Aussi, l’accumulation de la forte chaleur et de l’humidité incitent une manifestation des bactéries pour ce genre d’outil. De plus, il est aussi interdit de les nettoyer à l’aide de produits chimiques pour la vaisselle. Les détergents sont généralement trop agressifs et abîment le bois à force d’y être associés.

Les louches en bois, faites gaffe : elles sont débordées de bactéries. Voici des façons d’y mettre fin.

Pour s’attendre à un bon résultat sur le nettoyage des ustensiles en bois. Il faut suivre quelques astuces pour y arriver et pour les faire durer. On vous montre comment faire pour désinfecter ces matériaux.

  1. Le citron

Le citron a toujours été un meilleur remède pour nettoyer les cuillères en bois. En effet, il favorise à l’élimination des graisses et des odeurs. Pour ce faire, il faut étaler le jus de citron sur toute la surface des cuillères. Quand cela est fait, il suffit ensuite de rincer à l’eau et de le sécher avec une serviette propre.

  1. Le bicarbonate de soude

À la longue, presque tous les ustensiles en bois prennent une autre couleur que celle à son original suite aux diverses préparations de sauce. Cependant, il y a un moyen assez efficace pour la dissolution de ces tâches et garder le même aspect des outils. Le bicarbonate de soude est la meilleure solution à prendre pour éliminer ce cas. Pour ce faire, il suffit de rajouter du bicarbonate de soude sur toute la surface de la louche, ensuite, y rajouter un peu de jus de citron. Il faut attendre quelques minutes avant de le rincer avec de l’eau. Après le rinçage, il suffit de le faire sécher.

  1. Vinaigre

Le vinaigre est aussi un désinfectant qui élimine les odeurs désagréables, et à enlever les saletés sur les cuillères en bois et autres ustensiles avec la même matière. Il faut dans un premier temps mélanger le vinaigre avec de l’eau. Ensuite, mettre les cuillères à laver dans ce mélange pendant 20 minutes maximum. Et pour finir, le retirer du récipient et le faire sécher à l’air.

Le lave-vaisselle n’est pas une très bonne astuce.

L’emploi d’un lave-vaisselle pour le nettoyage des outils en bois ne doit jamais se faire. Pour cause, il favorise à la dégradation de la matière ainsi qu’à l’accumulation des bactéries. En effet, ce genre d’ustensiles ne doit pas rester dans l’eau trop longtemps, au risque de provoquer l’humidité. Dans ce cas, des milliers de bactéries peuvent y entrer et y rester.

Comme conseil, il est préférable de mettre à la poubelle des ustensiles en bois fissurés pour éviter les saletés.

 

 

 

 

 

 

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.