Cultivez facilement Votre Propre Citronnier À Partir De Graines De Citron, 1 graine est tout ce dont vous avez besoin

Quand la vie te donne des citrons, fais pousser un arbre ! Nous avons des instructions simples étape par étape pour démarrer votre propre arbre fruitier parfumé à l’intérieur.
Est-il facile de faire pousser un citronnier ? Gardez quelques graines et découvrez-le! Pendant les mois d’hiver, ces arbres fruitiers abondants peuvent pousser à l’intérieur et produiront de belles fleurs qui parfumeront la maison.

Tout d’abord, assurez-vous que les graines que vous utilisez proviennent de citrons biologiques (les citrons non biologiques contiennent souvent des graines non germées). Ensuite, un peu de terreau, du compost, un pot de plantation, un pot de semis et un emplacement intérieur ensoleillé sont nécessaires pour compléter le tableau. Suivez simplement ces étapes faciles!

Comment Faire Pousser Un Citronnier À Partir De Graines

Étape 1 . Humidifiez le sol pour qu’il soit humide tout le long, puis remplissez le pot de plantation jusqu’à environ un pouce sous le bord.

Étape 2. Coupez votre citron et retirez une graine. La meilleure façon de le nettoyer ? Sucez-le simplement, mais ne le laissez pas sécher – la graine doit rester humide lorsqu’elle est enterrée.

Étape 3 . Plantez-le à environ un demi-pouce au milieu du pot, puis scellez le sol directement au-dessus avec un léger jet d’eau.

Étape 4. Couvrez le pot d’une pellicule plastique transparente, scellez les bords et percez de petits trous dans le dessus avant de le placer à la lumière directe du soleil. (N’oubliez pas de continuer à vous hydrater. Ne laissez jamais le sol s’assécher, mais ne vaporisez pas trop non plus.)

Environ deux semaines plus tard, une plantule émergera. Retirez le revêtement en plastique, mais continuez à garder le sol humide. Assurez-vous que la jeune plante reçoit huit heures complètes de lumière par jour et inhumez des doses d’ engrais organique au besoin.

Lorsque la plante devient trop grande pour son pot de semis, mettez-la dans un pot de plantation et assurez-vous de répéter les étapes d’arrosage ci-dessus. Les plantes plus âgées ont besoin de moins d’eau que leurs homologues plus jeunes, mais gardent néanmoins le sol humide et fertilisé.

Après leur troisième année, les citronniers sains commencent à produire des fruits. Cela se produit, un arbre peut produire une récolte de manière constante chaque année dans les bonnes conditions climatiques et pédologiques. Après qu’un arbre commence à fleurir, il faut 4 à 12 mois avant une récolte, qui a généralement lieu entre l’été et l’hiver.

Affaire conclue : l’émission phénoménale animée par Sophie Davant. Caroline Margeridon, l’héroïne du show ?

Arielle Dombasle : d’où vient sa fortune ?