De la farine dans les toilettes, découvrez ses bienfaits !

De la farine dans les toilettes, découvrez ses bienfaits !

C’est peut-être la première fois que vous entendez que la farine peut être utilisée dans le nettoyage et que ça peut aider à beaucoup de choses. Aujourd’hui vous allez découvrir toutes les magies qu’elle peut faire dans ce domaine. Vous aurez envie de tester ces astuces après avoir pris connaissance de tout ce qu’on peut faire avec de la farine. En plus, ces astuces sont faciles à faire et ne coûtent pas cher, mais leurs efficacités peuvent vous satisfaire.

Nettoyez vos toilettes avec de la farine !

Souvent, il y a des calcaires et des taches gênantes dans nos douches ou nos toilettes. Pour les nettoyer, vous pouvez préparer une solution qui pourra les éliminer en un rien de temps. Vous pouvez facilement le faire car, les ingrédients utiles pour cette astuce peuvent être trouvés dans la cuisine.

Pour le préparer, vous allez avoir besoin de :

  • 1 litre d’eau.
  •  de la farine
  • 150 grammes d’acide citrique.

Comment faire pour la préparer ?

Vous savez que la farine est connue pour sa capacité de blanchir la céramique, et l’acide citrique est un bon ingrédient pour éliminer les calcaires. Cette astuce est donc la plus efficace pour nettoyer les toilettes et les salles de bain.

Vous allez alors mélanger l’eau et l’acide citrique jusqu’à ce que vous obteniez un mélange unique. Vous allez ensuite verser le mélange dans un vaporisateur. Ensuite, vous allez tirer la chasse d’eau dans le but d’humidifier la toilette, puis vous allez verser de la farine dans la toilette en faisant en sorte de bien toucher toute la partie. Après vous allez vaporiser la toilette avec le mélange que vous avez préparé à l’avance. Avant de tirer la chasse une deuxième fois, il faut laisser agir le mélange pendant toute la nuit ou une journée entière.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Une fois le temps écoulé, il faut bien frotter la toilette à l’aide d’une brosse et vous pouvez ensuite tirer la chasse d’eau pour terminer le nettoyage. Vous pouvez être sûr que votre toilette sera bien propre, et ne vous inquiétez pas pour la céramique, car cette astuce ne peut pas l’abîmer.

De la farine pour les tâches ménagères ? Comment ?

La farine est utilisée le plus souvent pour faire la cuisine, mais elle peut être utile pour les tâches ménagères aussi. Vous pouvez par exemple nettoyer les taches d’huile avec de la farine. En effet, si vous mettez immédiatement de la farine sur les parties tachées d’huile, les taches s’enlèveront plus facilement. La farine versée sur la tache absorbera l’huile. Après cela, vous allez laisser sécher le tissu et vous vous débarrasserez de la farine saupoudrée dessus avec une brosse ou un chiffon après.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Et pour les aciers ?

La farine peut être aussi utilisée pour nettoyer les éviers ou pour nettoyer des matériaux en acier. Pour ce faire, il faut mélanger la farine avec du vinaigre et l’étaler sur l’évier. Vous laissez agir pendant quelques minutes et vous essuyez l’évier avec un chiffon. Vous verrez qu’il n’y aura plus de halos ou de calcaires qui gênent les yeux, en plus il sera brillant. Cette astuce peut avoir le même effet avec l’acier, il suffit simplement de mettre de la farine sur la partie tachée et de vaporiser de vinaigre. Puis vous allez essuyer l’acier avec une éponge. Le résultat ne peut que vous faire plaisir.

Autre utilité de la farine.

Pour faire briller les matériaux en métaux oxydés, vous pouvez préparer une pâte avec de la farine et de l’eau. Vous allez ensuite étaler cette pâte sur le matériel en métal, laissez-la agir quelque temps et frottez le métal avec une éponge ou un chiffon et enfin vous rincez pour bien nettoyer. Vous serez à la fois surpris et satisfait de l’effet de cette astuce.