Débouchez votre canalisation en 10 minutes avec une astuce naturelle !

Débouchez votre canalisation en 10 minutes avec une astuce naturelle

Nous savons tous que notre canalisation est bouchée quand nous entendons une odeur désagréable monter et que l’eau de notre canalisation met plus de temps que d’habitude à monter. Il faut agir très rapidement quand ce problème survient, car il peut s’aggraver de plus en plus avec le temps.

Une canalisation bouchée, quelles sont les causes de ce problème ?

La première cause d’une canalisation bouchée est le fait de le traiter comme une poubelle. Il arrive souvent que nous jetions nos déchets dans la cuisine ou que des savons solides s’introduisent dans les égouts. Malheureusement nous faisons trop souvent ce geste alors que nous pouvons l’éviter. Ce sont ces déchets qui bouchent le plus souvent notre canalisation.

Il arrive aussi parfois que les graisses provoquent ce problème, mais nous ne le comprenons facilement comme quand la canalisation est bouchée avec des déchets solides. Il faut savoir alors que l’huile est aussi dangereuse que les déchets solides. Quand l’huile entre dans la canalisation, elle se solidifie et bouche la canalisation, ce n’est pas tout, car l’huile provoque une mauvaise odeur quand elle bouche la canalisation. Il est donc plus convenable de mettre les huiles usées dans un endroit spécial. Il faut aussi mettre des papiers absorbants dans les poêles avant de les laver pour éviter que l’huile entre dans la canalisation.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Quelles sont les solutions pour l’éviter ?

La chose la plus importante à faire pour éviter que la canalisation soit bouchée est de l’entretenir en faisant un nettoyage de temps en temps.

Il est utile de faire un nettoyage périodique pour entretenir la canalisation, car même si nous faisons en sorte de ne pas la salir, elle se bouche facilement. Pour faire ce nettoyage, il suffit tout simplement de mettre quelques cuillères de bicarbonates de soude dans le puits, ensuite d’y verser quatre verres de vinaigre. Après il faut laisser agir pendant 15 minutes et rincer le tout avec de l’eau bouillante.

Il faut aussi appeler un professionnel au moins une fois par an pour entretenir la canalisation et éviter les problèmes graves, car cette personne pourra effectuer un nettoyage en profondeur.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Un remède facile à faire pour déboucher la canalisation.

La soude caustique est la solution la plus efficace pour déboucher une canalisation. Il suffit de la verser dans l’évacuation suivie d’eau très bouillante. C’est une méthode efficace et qui agit très rapidement mais il ne faut pas l’appliquer trop souvent. En effet, la soude caustique n’est pas classée comme produit polluant, car elle se décompose une fois en contact avec l’eau, mais le Bureau Européen des produits chimiques la juge comme un produit chronique donc elle a de graves conséquences sur les organismes marines.

Il faut savoir aussi que si vous vivez dans des endroits où il fait trop froid, vous devez bien isoler vos tuyaux de canalisation, car l’eau à l’intérieur peut être facilement gelée à cause de la température glaciale.