Comme vous vous en doutez, les femmes de ménage dans les hôtels doivent nettoyer plusieurs chambres chaque jour pour « remédier » aux saletés et aux désordres laissés par les clients qui ont passé.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer 7 astuces que les femmes de ménage utilisent dans les hôtels pour nettoyer plus rapidement et plus efficacement les chambres.

1. Le rangement

La première chose que vous devrez faire pendant le ménage est le rangement. Il faut remettre à leur place tous les objets et matériaux dans la chambre. Il faut aussi vider les poubelles et les bacs à linge. Enlever les draps déjà utilisés et faire sortir de la chambre tous les objets qui ne doivent pas s’y trouver.
Le rangement nous permet nettoyer plus facilement après, et nous évite de passer à côté des saletés qui se cachent au-dessous de ces objets.

2. Les rideaux

Pour avoir une meilleure propriété, vous pouvez passer l’aspirateur pour enlever la poussière sur les rideaux, ou bien les passer dans la machine à laver. Mais, sachez que vous pouvez aussi éliminer la poussière des rideaux ainsi que les autres saletés en leur donnant un coup de serviette. Cette astuce est très efficace et facile à faire, car elle élimine la poussière au maximum et ne demande pas beaucoup d’effort physique qui pourrait nous fatiguer.

3. Passer l’aspirateur

Pour que le ménage soit plus efficace, vous pouvez passer l’aspirateur sur les endroits susceptibles d’être les plus utilisés, avant de passer dans les recoins de la maison. Dans ce cas, vous aurez passé l’aspirateur au moins deux fois quand le ménage sera terminé. Vous aurez alors éliminé à la fois la poussière et les autres résidus qui salissent la maison.

4. Les produits nettoyants.

Comme vous, les femmes de ménage sont conscientes que les produits nettoyants sont plus efficaces quand ils ont eu le temps de réagir. En effet, les produits sont plus efficaces et font au mieux leur travail quand on les laisse agir quelques, car de ce fait, ils peuvent bien pénétrer les surfaces où on les a utilisés. Alors, il est mieux de les laisser agir au moins 10 minutes avant de bien nettoyer, surtout pour les toilettes et salles de bain.

5. Les étiquettes d’instruction

Il vous arrive souvent d’avoir des difficultés quand le moment de mettre les draps arrive ? Sachez dès aujourd’hui que la meilleure solution pour résoudre ce problème est de repérer l’étiquette des draps. En effet, cette étiquette vous aidera à trouver où vous devez placer les draps correctement, car elle doit toujours se trouver sur le bas et à droite du lit.

6. Le nettoyage des robinets

Quand vous nettoyez la salle de bain de votre maison, n’oubliez surtout pas de nettoyer et de faire briller votre robinet. Ce geste simple donne un meilleur aspect à votre salle de bain, et vous évite d’avoir des microbes qui peuvent provoquer des maladies sur vos mains. Pour le faire, vous allez d’abord nettoyer le robinet avant de l’eau et du savon, puis vous allez utiliser de l’alcool, en le frottant sur le robinet avec une éponge propre ou bien un chiffon.

7. Les vitres.

Comme vous savez, le vinaigre est de plus en plus utilisé dans le ménage. En effet, c’est un produit facile à trouver et très polyvalent dans le ménage. Aujourd’hui, on vous conseille de l’utiliser pour nettoyer les vitres de votre maison. Il suffit alors d’en mettre quelques gouttes sur le vôtre et d’essuyer avec un chiffon propre après. Ce geste vous aide à éliminer les saletés, les graisses ainsi que les microbes qui se trouvent sur la vitre.