Découvrez ces astuces fascinantes et faciles pour une facture réduite !

Découvrez ces astuces fascinantes et faciles pour une facture réduite

Comme vous le savez déjà, utiliser le chauffage est l’une des raisons pour lesquelles votre facture est élevée. Mais savez-vous qu’un bon réglage des fenêtres peut régler ce problème ? En effet, vous pouvez appliquer les astuces que nous vous proposons pour éviter de gaspiller de l’électricité avec le chauffage et ainsi, réduire votre facture. En fait, il suffit de mettre les fenêtres en mode hiver. Découvrez comment faire !

Mettre les fenêtres en mode hiver.

Pour mettre les fenêtres en mode hiver, vous devez juste utiliser un tournevis. Pour le faire, vous allez tout d’abord ouvrir la fenêtre que vous voulez mettre en mode hiver. Ensuite, vous allez tourner avec un tournevis la goupille métallique que vous trouverez au niveau de la poignée. Enfin, refermez la fenêtre. C’est simple non ?

Quels sont les avantages de cette astuce ?

Comme vous savez maintenant comment mettre les fenêtres en mode hiver, il ne reste plus qu’à tester l’astuce. Vous pouvez mettre toutes vos fenêtres à ce mode pour que ça marche mieux. De cette façon, l’air frais aura du mal à entrer dans votre maison et vous pouvez utiliser la cheminée pour plus de chaleur. Avec cette astuce, vous gagnerez plus de chaleur et réduisez au mieux votre facture.

LIRE AUSSI  Découvrez la merveilleuse plante Aloès Vera et ces douze qualités.

Les précautions que vous devriez connaître.

– Passer les fenêtres en mode hiver vous permet d’avoir plus chaud dans la maison, alors n’oubliez pas de les passer en mode été quand cette saison arrive. Pour cela, il suffit de régler la pression d’appui, car quand on passe en mode hiver, elle est plus forte et l’air a du mal à entrer. Faites attention quand vous régler la pression d’appui car les joints des fenêtres s’abîment facilement.

– Il est important de tester les fenêtres après les avoir réglé. Pour cela, il suffit de les fermer et de voir si elles se forment facilement. Evitez de forcer si les fenêtres se coincent.

– S’il arrive que le mécanisme de la poignée râpe le châssis, vous devrez desserrer un peu la vis. Appelez un professionnel si vous n’arrivez pas à le régler.

– Il faut penser à aérer de temps en temps la maison. Avec le mode hiver, l’air frais circule moins alors il y a un risque de provoquer des allergies ou autres maladies respiratoires.
Autres conseils qu’il faut savoir.

– Avant de régler les fenêtres, vous devez d’abord dévisser une vis. Il ne faut surtout pas forcer, sinon vous allez les abîmer.

LIRE AUSSI  Il existe un ingrédient spécial pour protéger vos plantes d’intérieurs des insectes ! Découvrez-le

– Vous pouvez aussi tirer un peu le système pour le régler.

– Pour dévisser la molette, les outils à utiliser sont différents selon le système. Il arrive alors qu’on ait besoin de pince, de tournevis plat ou encore une clé pour le régler.

– Le tour de vis nécessaire pour régler la pression dépend aussi du système. Pour les uns, un quart de tour suffit tandis qu’il en faut un demi-tour pour les autres.
D’autres moyens pour réduire les factures.

– La première astuce est d’éviter de mettre des meubles devant les radiateurs dans votre maison. Comme ça, la chaleur se diffuse dans la maison de manière plus facile.

– Il est mieux d’éteindre le chauffage avant que vous n’aérez votre maison. Vous ne gaspillez pas de l’électricité de cette façon.

– Afin de régler le chauffage, vous devrez installer un thermostat qu’on peut programmer chez vous.

– Pensez à isoler les fenêtres pour empêcher l’air d’entrer dans la maison.

– Vous pouvez aussi préserver la chaleur dans la maison en fermant les volets pendant la nuit.