Découvrez comment avoir des linges parfumés et propres après la lessive

Découvrez comment avoir des linges parfumés et propres après la lessive

Les linges et les serviettes ayant une odeur agréable sont apaisants et satisfaisants. Après le lavage dans la machine à laver, les linges n’ont pas toujours l’odeur voulue. Or, nous voulons des vêtements avec une odeur enivrante. Dans l’article, vous allez découvrir des astuces efficaces pour avoir des linges propres, mais aussi parfumés.

Quand nous n’utilisons pas les bons détergents ou encore quand la manipulation de la machine à laver n’est pas correcte, le résultat obtenu ne correspond pas à nos attentes : les draps ne sentent pas aussi bon que nous le souhaitons. Ces conseils vous aideront à avoir des linges tout aussi parfumés que propres.

Avoir des linges parfumés : l’allié parfait se trouve déjà chez vous

Après le lavage, le linge n’est pas toujours frais ou parfumé. Malgré l’utilisation des assouplissants parfumés, les odeurs sur les linges que ce soit les draps, les vêtements ou les serviettes ne sont pas complètement partis. Ces linges ne sont pas totalement désodorisés parce que le détergent n’est pas optimal par rapport à la ténacité des saletés des linges soit c’est le tambour de la machine qui n’est vraiment propre.

LIRE AUSSI  Comment faire illuminer l’égouttoir à vaisselle de votre cuisine ?

En plus, peu de personnes connaissent l’ingrédient efficace pour parfumer la lessive lors du lavage. Ces ingrédients spéciaux sont :

• Le savon de Marseille
• Le bicarbonate de soude

Le mélange de ces deux ingrédients sera efficace pour atteindre votre objectif. Pour cela, vous devez mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium avec deux cuillères à soupe de savon de Castille liquide. Ajoutez également 10 gouttes d’huile essentielle soit de citron, d’orange ou de lavande. Ensuite, le mélange doit être versé dans le compartiment à lessive. Enfin, procédez au lavage. Vos vêtements sortiront parfumés et bien propres, un parfum enivrant et durable.

Le bicarbonate de soude quand il est associé au vinaigre blanc est également très efficace. Ce mélange élimine les mauvaises odeurs, nettoie les vêtements même avec des saletés tenaces et en plus il a des fonctions d’anticalcaires pour la machine à laver.

Avoir des linges parfumés : autres méthodes

Des habitudes à adopter pour des linges propres sont à retenir. Il ne faut pas trop charger la machine pour la permettre de faire un lavage à fond. Ne mélangez pas les linges trop sales avec les autres.

LIRE AUSSI  Voici seulement 4 ingrédients pour un visage éclatant et une expression heureuse !

Il faut traiter les vêtements ayant de mauvaises odeurs avant de les mettre dans la machine à laver.

Comment nettoyer le tambour de la machine à laver ?

Un tambour qui n’est pas nettoyé entraine les mauvaises odeurs des linges, alors il faut le faire correctement.

Ainsi, vous devez remplir le panier avec de l’eau chaude et ajouter un demi-litre de vinaigre blanc. Laissez la solution agir pendant 30 minutes. Il faut procéder ensuite à un lavage sous vide. Et pour terminer, rincez.

Pour que l’intérieur de la machine soit aéré, assurez-vous de laisser sa porte ouverte après chaque lavage. De ce fait, la moisissure ne se formera pas, ce qui réduira le risque d’avoir des linges avec une odeur pas très agréable.
Le séchage à l’air libre, à l’extérieur rendra vos vêtements parfumés et frais.