Découvrez comment blanchir les couettes vieilles et jaunies en un instant !

Découvrez comment blanchir les couettes vieilles et jaunies en un instant

Pour nous mettre au froid pendant la période hivernale, on a besoin des couettes. Il est de ce fait nécessaire de les retirer de l’armoire ou de l’endroit où on l’a laissé en été. Cependant, en raison de leur non-utilisation prolongée, des taches gênantes peuvent se former. Afin de les enlever facilement, des méthodes simples et rapides s’offrent à nous, découvrons-les dans cet article.

Bicarbonate de sodium

L’une des méthodes les plus courantes implique l’utilisation du bicarbonate de sodium. Pour ce faire, pensez à le dissoudre dans une demi-tasse d’eau pour réaliser une pâte puis appliquez sur la tâche et laissez reposer une demi-heure. Évitez de frotter vigoureusement la pâte pour ne pas abîmer la couette.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Vinaigre blanc

Dilué avec de l’eau, vaporisez-le sur la tâche et laissez sécher environ une heure puis rincez à la machine à lave ou à la main.

Citron

Le citron a également une action blanchissante incroyable. Avec son jus, il est tout à fait possible d’obtenir une couette impeccable et parfumée. Dans ce cas, après avoir appliqué du bicarbonate, saupoudrez un peu de jus de citron et laissez agir quelques minutes. Frottez délicatement pour ne pas abîmer le tissu et pensez à utiliser cette méthode avec les couettes blanches uniquement.

Percarbonate de sodium

Ce produit a une efficacité supérieure au bicarbonate et est considéré comme un agent de blanchiment naturel. Appliquez une cuillère à café de percarbonate et un peu d’eau chaude sur la tache puis laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de laver pour un résultat exceptionnel.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Peroxyde d’hydrogène

Avec du coton imbibé de peroxyde d’hydrogène, tamponnez sur la tache puis faites sécher jusqu’à la disparition totale de l’auréole. Il est recommandé d’utiliser du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes et de faire un lavage à une température ne dépassant jamais de 30°.