Si vos orchidées commencent à dépérir et sont en train de perdre leurs fleurs, cet article est fait pour vous ! En effet, nous allons vous présenter de suite une série d’astuce incroyable à base de jus de citron pour sauver vos orchidées. Découvrez-les tout de suite !!!

Pourquoi du jus de citron ?

Les fleurs d’orchidées sont des fleurs extrêmement fragiles qui ont besoin de délicatesse. Nos maisons ne sont certainement pas les environnements idéaux pour les orchidées, et pour cette raison, des précautions particulières doivent être prises. En fait, pour rester en vie, l’orchidée a besoin de conditions similaires à son habitat naturel. Le jus de citron nous aide à cet égard. En plus d’être riche en minéraux et vitamines, il aide à rendre le sol plus acide ce qui est idéal pour les orchidées. Découvrez ci-dessous 3 façons d’utiliser le jus de citron pour guérir les orchidées.

Astuce 1 : nourrir ses orchidées

Cette première astuce, consiste à créer une eau d’arrosage puissant pour empêcher les racines de vos orchidées de pourrir et pouvoir ainsi en favoriser la floraison. Pour cela, mélangez 100 ml de jus de citron avec 3 litres d’eau. Arrosez, votre orchidée avec cette solution une fois toutes les 6 semaines. Le citron aidera à prolonger la vie de la plante et à éloigner les insectes et les champignons.

Astuce 2 : une lotion pour avoir de l’éclat

Cette astuce est très efficace pour donner de l’éclat aux feuilles de l’orchidée, les rendant plus saines et plus agréables à regarder. Pour ce faire, pressez le jus de quelques citrons et trempez-y une boule de coton. Appliquez-les ensuite sur les feuilles de l’orchidée, sans trop vous attarder. L’apparence des feuilles de vos orchidées s’améliorera après quelques jours.

Astuce 3

La troisième astuce consiste à mettre votre orchidée dans un bol rempli d’eau et de jus de citron. Laissez la plante ainsi durant environ 30 minutes pour lui permettre de bien absorber la solution. Cela prendra environ 30 minutes. Cette astuce doit être répétée 2 fois par semaine et est très utile pour revitaliser et donner de la longévité à vos fleurs d’orchidées.