Découvrez comment garder intacts vos vêtements de couleur noirs après plusieurs lavages !

Découvrez comment garder intacts vos vêtements de couleur noirs après plusieurs lavages !

Dans nos placards, il y a toujours ce vêtement noir qu’on aimerait porter à chaque occasion. En effet, les vêtements noirs et les vêtements sombres sont parmi les vêtements les plus classiques et les plus élégants qui soient. Ce pouvoir d’élégance est dû certainement à sa couleur : le noir. De ce fait, il faut bien en prendre soin ; c’est-à-dire qu’il faut faire attention sur chaque petit geste qui peut estomper cette intensité de couleur.

Vous devrez être au petit soin, avant, pendant et après le lavage de ces vêtements noirs pour éviter la décoloration. Suite aux excès de plusieurs lavages, les vêtements noirs perdent leur couleur d’origine petit à petit. Suivez ces quelques astuces pour sauver vos vêtements noirs. Mais de plus, ces astuces vous permettent de redécouvrir la couleur d’origine de vos vêtements noirs après une décoloration.

Utilisez le banal thé pour retrouver la couleur d’origine de vos vêtements noirs

Ici, l’astuce concerne vos draps noirs qui ont perdu l’intensité de sa couleur d’origine. En effet, les draps sont les plus fréquents aux lavages ; puisque les draps sont indispensables pour le lit. Ils sont davantages en contact avec la saleté, les acariens, les peaux mortes et les débris nocturnes rejetés par l’homme comme sueur, salive, crème de nuit, etc. Ils passent au moins dans une machine à laver une fois par semaine.

Par conséquent, leur couleur a tendance à s’estomper. Pour réparer ce dégât, pendant le nettoyage mettez quelques tasses de thé dans la machine à laver. Plus exactement, vous devrez verser des tasses de thé à chaque étape de lavage. Le thé est donc à utiliser pendant le cycle de lavage tout entier.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Servez-vous du vinaigre blanc pour préserver l’intensité de couleur noire sur vos vêtements
Le vinaigre est un ingrédient très utilisé dans différentes astuces. Il a un pouvoir d’antitache et un pouvoir contre les saletés de tout type, mais également il est très efficace pour se débarrasser des détergents chimiques sur les tissus. En effet, les détergents sont les premiers responsables de la décoloration des vêtements.

Sur ce, utilisez du vinaigre blanc pendant le lavage. L’idéal est de l’utiliser pendant le rinçage. Le plus efficace est de tremper vos vêtements noirs dans une solution mélange d’eau avec deux tasses de vinaigre blanc. Laissez la solution agir pendant quelques minutes. Cette solution va éliminer les taches ardues et elle va enlever définitivement les restes des détergents chimiques. Après cette étape, rincez bien le vêtement avec de l’eau. Vous verrez que la couleur noire de vos vêtements sera fixée.

L’astuce de l’eau salée

L’astuce de l’eau salée se pratique avant le lavage. Cette astuce est très simple, car il consiste tout simplement à tremper vos vêtements noirs dans une solution d’eau et de sels.

Pour préparer cette solution, mettez dans une bassine quelques litres de l’eau et rajoutez une demi-tasse de sel. Laissez la solution agir sur vos vêtements noirs pendant une trentaine de minutes. Puis, vous pouvez le laver comme d’habitude.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Astuce pour prévenir la décoloration de vos vêtements noirs

Nombreuses sont les astuces à inclure dans vos routines de lavage pour prévenir la décoloration de vos vêtements noirs. Il y a les habitudes à faire avant, pendant et après le lavage.

En effet, les vêtements noirs sont très sensibles même entre eux. Premièrement, pour éviter la décoloration, tournez vos vêtements noirs avant de les mettre dans la machine à laver. Cette astuce réduit le risque de décoloration.

Ensuite, utilisez le bon détergent ou le savon convenable pour les vêtements noirs. Plus précisément, il faut bien choisir les détergents à utiliser. Évitez d’en mettre trop pendant le lavage.

Enfin, la façon de sécher les vêtements noirs est à prendre en compte. Vous devez savoir que les vêtements noirs sont sensibles au soleil. Par conséquent, il faut les sécher à l’ombre. Plus exactement, ne les laissez pas se sécher dans une zone ensoleillée. Comme solution, vous pouvez les sécher à l’intérieur dans une zone bien aérée.

N’hésitez pas à utiliser une de ces astuces pour prévenir la décoloration de vos vêtements noirs ou pour réparer les dégâts suite à une décoloration de vos vêtements la plus élégante.