La machine à laver nous aide beaucoup dans la vie quotidienne, car elle peut laver nos linges, toute seule. Elle nous facilite alors la vie. Cependant, elle peut être une source de problème grave, car des études ont montré que des microbes et des champignons peuvent s’y former si on ne prend pas du temps pour nettoyer cette machine. C’est d’ailleurs la façon la plus facile pour la nettoyer que nous allons vous proposer aujourd’hui.

Comment faire ?

Pour nettoyer la machine à laver, vous allez peut-être prendre un peu de temps, mais cela en vaudra la peine. Car après le nettoyage, vous ne risquerez plus d’avoir des maladies de la peau, à cause des champignons et bactéries. De plus, l’ingrédient que vous allez utiliser est un ingrédient naturel, très facile à trouver, et pas du tout cher. Pourtant, il a de nombreuses propriétés incroyables pour le nettoyage. Il s’agit du vinaigre blanc.

Première étape.

Pour la première étape du nettoyage, vous allez tout d’abord nettoyer le tambour de la machine. Pour cela, vous allez en premier lieu le vider. Ensuite, vous allez verser, 1/2 tasse de vinaigre dans la place de l’assouplissant. Et enfin, vous allez lancer un cycle de lavage normal. Après cela, on peut vous assurer que le tambour sera bien propre.

Deuxième étape.

Après avoir nettoyé le tambour, vous allez procéder au nettoyage du caoutchoucs. Pour cela, vous allez prendre une tasse de vinaigre, et de l’eau deux fois de la quantité du vinaigre. Vous allez ensuite mélanger les deux ingrédients, et tremper un chiffon dans la solution obtenue. Avec ce chiffon, vous allez nettoyer tous les caoutchouc. Pour être plus efficace, vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents. Cette technique vous permettra de nettoyer toutes les restes de savon, ainsi que la moisissure dans l’appareil. Pour terminer, sachez les caoutchoucs avec un autre chiffon propre.