Découvrez comment une éponge peut être utile pour la machine à laver

decouvrez-comment-une-eponge-peut-etre-utile-pour-la-machine-a-laver

Mettre une éponge dans le bac de la machine à laver est une pratique très avantageuse pour vous. Essayez ! Mettez-la seulement à la place du détergent pour entretenir la machine à laver. Cette dernière est un appareil très utilisé et surtout très utile parce qu’elle est employée pour nettoyer rapidement les vêtements. Suite aux diverses occupations, nous n’avons pas beaucoup de temps pour laver les habits, la machine à laver est d’une grande aide. En plus, elle possède des fonctionnalités la rendant adéquate pour les tissus fins et délicats. Pour entretenir cette machine très utile, placer une éponge dans le bac est réellement efficace.

Est-il possible d’éviter l’apparition de la moisissure dans la machine à laver ?

La moisissure est l’un des problèmes majeurs rencontrés avec la machine à laver. Étant donné qu’elle est souvent humide, de la moisissure peut se former à l’intérieur. Cependant, vous pouvez la combattre et éviter qu’elle s’étende.

Pour ce faire, il faut modérer l’utilisation d’adoucissant. Vous pouvez également le remplacer par du vinaigre blanc distillé qui d’ailleurs agit comme un désinfectant. Cette solution doit être placée dans le tiroir spécial. Vous ne devez jamais utiliser trop de détergent.

LIRE AUSSI  Comment faire illuminer l’égouttoir à vaisselle de votre cuisine ?

Il est également nécessaire de nettoyer fréquemment l’intérieur de la machine à laver, ainsi que les zones entre les composants de la machine. Pour y arriver, nous développons dans cet article la méthode efficace pour venir à bout de la moisissure. Une idée de génie, mais qui est très peu connue.

Une méthode innovante : placer l’éponge dans la cuve de la machine à laver

L’apparition de la moisissure est un phénomène courant, elle s’accumule à l’intérieur de la machine à laver, plus précisément dans le tiroir où l’on met le détergent. Le manque d’entretien au niveau de cette partie affecte le fonctionnement de la machine à laver. Sans que nous nous rendions compte, les traces d’humidité et l’inattention en ce qui concerne le nettoyage entrainent la formation des moisissures. Cela ruine la machine.
Après chaque lavage, de l’humidité se crée, l’eau s’évapore. Aussi, il y a les résidus de détergent qui restent. Ces facteurs causent l’apparition de la moisissure.

Toutefois, pour résoudre ce problème, la solution est simple, mais très optimale : il suffit d’utiliser une éponge à vaisselle.

LIRE AUSSI  Punaises de lit : Astuce de génie, un seul ingrédient magique pour résoudre le problème des punaises de lit et des draps !!

L’utilisation de l’éponge pour entretenir la cuve de la machine à laver

Vous n’avez qu’à insérer l’éponge à vaisselle dans le tiroir à lessive. Il faut l’insérer avec l’un des ingrédients naturels suivants :

  • Du vinaigre blanc
  • Du jus de citron
  • Le savon de Marseille

Le vinaigre blanc agit comme désinfectant et à la fois comme détachant. Il va éliminer les résidus de détergent et surtout la moisissure. Ainsi, vous devez mélanger du vinaigre blanc et de l’eau tiède. Versez la solution dans le tiroir et insérez l’éponge. Laissez le tout agir pour faire disparaitre la saleté et la moisissure.

Le jus de citron, tout comme le vinaigre, doit être versé dans le tiroir. Attendez quelques minutes pour que la solution fasse effet. L’acidité dissout la moisissure ainsi que les taches. Pour terminer, il faut frotter avec l’éponge.

Le savon de Marseille est efficace pour désinfecter le tiroir tout en le nettoyant. Faites dissoudre des morceaux de ce savon au bain-marie. Puis, placez l’éponge dans le tiroir et versez le mélange sur cette dernière. Attendez une minute avant de frotter les traces.