Découvrez comment utiliser ingénieusement le jus de cornichons

jus de cornichons

Dans les bocaux, les cornichons sont trompés dans de la marinade. Nous avons tendance à manger en premier les cornichons puis jeter la marinade dans l’évier. C’est du gaspillage, figurez-vous que ce liquide peut être utilisé pour diverses choses. Ne le gaspillez pas, il existe diverses façons ingénieuses de l’utiliser.

Découvrez tout au long de cet article les 19 meilleures manières d’utiliser la marinade des cornichons.

Conservation des aliments

Vous pouvez utiliser cette marinade pour conserver les aliments comme les oignons, l’ail ou encore les œufs durs. Il est également possible de l’utiliser pour la conservation les légumes en conserve tels que les tomates les salsifis, les artichauts et les haricots verts.

Un attendrisseur de viande

Pour attendrir la viande, vous avez le meilleur attendrisseur. Il suffit de faire mariner les côtelettes de bœuf ou de porc dans la marinade. En plus, la viande sera parfumée.

Pour agrémenter les pommes de terre

Le goût des pommes de terre est parfois trop ordinaire. Pour les agrémenter un peu, vous pouvez ajouter de la marinade des cornichons dans l’eau de cuisson. Grâce à cela, les patates auront un goût vinaigré. Utilisez également cette astuce pour les salades de pommes de terre.

Pour avoir une sauce barbecue aromatisée

Pour les fans de la sauce barbecue, le jus des cornichons est très utile. Cette solution vous permet d’aromatiser votre sauce.
Il suffit de mettre une cuillère à soupe de la marinade dans la sauce.

Donner plus de goût à vos pâtes au fromage

Les pâtes au fromage assaisonnées avec la marinade de cornichons seront égayées. Il rendra meilleure votre recette.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Un substitut du vinaigre

Pour la préparation du gaspacho, la marinade de cornichons peut remplacer le vinaigre. Mais pas seulement dans ce plat, cette marinade peut être un substitut du vinaigre dans tous les plats.

Relever les poissons et les légumes

Si vous arrosez les légumes et les poissons avec cette marinade de cornichons, ils seront relevés.

Améliorer le goût de votre Bloody Mary

La marinade de cornichons aide à rehausser le Bloody Mary. Vous n’avez qu’à verser une cuillère de cette solution pour afin de donner un peu de piquant au Bloody Mary.

Un petit goût de corsé pour la soupe et le houmous

Mettez cette marinade dans le houmous fait maison pour le corser. Elle peut aussi donner ce goût à la soupe.

Pocher le poisson

Le poisson est un aliment qui nécessite des assaisonnements. La marinade de cornichons mélangée avec de l’eau pourra faire l’affaire afin de pocher le poisson. Il faut chauffer le mélange.

Soulager les coups de soleil

Mettez un peu de marinade de cornichons sur un coton. Ensuite tamponnez-le sur la partie touchée par le coup de soleil. La sensation de brûlure sera apaisée.

Préparer un cocktail

Vous pouvez obtenir un délicieux cocktail avec la marinade de cornichons. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 6 cl de vodka
  • 9 cl de jus de cornichons
  • Des glaces

D’abord, mettez la glace dans le shaker puis ajoutez les deux autres ingrédients. Secouez pour bien mélanger, répétez plusieurs fois. Votre cocktail est prêt à être servi.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Le nettoyage des casseroles en cuivre

Vous pouvez utiliser cette solution pour nettoyer vos casseroles. Vous devez frotter les casseroles en cuivre avec une éponge imbibée de marinade de cornichons.

Éliminer les mauvaises herbes

En arrosant votre jardin avec de la marinade de cornichons, vous feriez disparaître les mauvaises herbes. En effet, le sel et le vinaigre contenu dans ce jus agissent contre les mauvaises herbes.

Pour la fertilisation du sol

Il existe des plantes qui préfèrent les sols acides comme les lilas, les lupins… Pour cela, vous pouvez utiliser le jus de cornichons pour fertiliser le sol. C’est un excellent fertilisant naturel pour ces plantes.

Soulager les courbatures

La marinade de cornichons est 37 % plus efficace que l’eau pour soulager les courbatures. Cet effet incroyable est dû à la présence du vinaigre dans ce jus.

Soulager les crampes d’estomac

Pour calmer les douleurs dans l’estomac, il suffit de boire quelques gorgées de ce jus. Même les reflux acides et les brûlures d’estomac seront apaisés.

Agir contre la gueule de bois

Comme avec les crampes d’estomac, pour soigner la gueule de bois, vous n’avez qu’à prendre quelques gorgées de la marinade de cornichons.

Soigner les maux de gorge

Un remède fait maison contre le mal de gorge. Le vinaigre qui est contenu dans le jus de cornichons apaise les maux de gorge et le rhume. En plus, c’est plus appétissant que le vinaigre et c’est aussi efficace.