Découvrez comment vous pouvez utiliser les peaux de banane pour des astuces incroyables.

Découvrez comment vous pouvez utiliser les peaux de banane pour des astuces incroyables

Les peaux de banane sont souvent jugées inutiles, et on a donc l’habitude de les jeter. Mais sachez qu’elles peuvent être utilisées pour faire des astuces bonnes pour la santé ainsi que pour le jardinage. En effet, les peaux de banane sont composées de fibres, de magnésium, et même du potassium qui est tout des éléments très bons pour la croissance et la santé des plantes. Découvrez les autres façons intéressantes de les utiliser dans la vie quotidienne. N’hésitez pas à les tester, car vous ne pourrez qu’être satisfait ses multiples bienfaits.

Des peaux de banane pour le jardinage.

Sachez que vous pouvez utiliser les peaux de banane pour faire des engrais très efficaces pour le jardinage.

Découvrez alors comment vous pouvez en faire une infusion. Pour le faire, il suffit de mettre un seau d’eau dans le réfrigérateur. Ensuite, vous allez y ajouter les peaux de banane à chaque fois que vous en mangez. Mais il faut les découper en petits morceaux avant de les ajouter dans le seau d’eau. Vous allez alors utiliser l’infusion pour arroser les plantes.
Vous verrez qu’elle sera très bénéfique pour les fleurs et les autres plantes de votre jardin.

Des peaux de banane pour des semis satisfaisants.

Si vous voulez que vos semis soient bien coriaces, vous pouvez aussi utiliser des peaux de banane. Pour le faire, vous allez tout d’abord creuser un trou et plantez-y la peau de banane. Ensuite, ajoutez les semences et couvrez le tout avec les engrais et la terre.

Des peaux de banane pour un antiparasite.

Vous avez des insectes ou des parasites qui vous dérangent chez vous ? Sachez que vous pouvez vous en débarrasser à l’aide des peaux de banane. Il suffit de les placer aux endroits où il y a ces parasites et vous verrez qu’ils ne resteront pas sur cet endroit. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc ou des marcs de café pour cette astuce.

Des peaux de banane pour un compost.

Si nous utilisons des composts, c’est surtout pour permettre aux plantes d’avoir tous les composants dont ils ont besoin pour se développer. Vous pouvez alors utiliser les peaux de banane pour en faire des composts, car grâce à ses composants, elles sont très utiles pour les plantes. Elles nourrissent les plantes et accélèrent leur progression. Pour le faire, il suffit de creuser un trou et de mettre les peaux de banane avec des marcs de café. Vous voyez, c’est très facile !

Des peaux de banane pour faire des engrais.

Si vous voulez avoir des engrais efficaces et très bons pour vos plantes, vous devrez utiliser des peaux de banane. Pour cela, vous allez avoir besoin de ces ingrédients :

• Des coquilles d’œufs (à sécher et broyer)
• Des peaux de banane (4) du sel d’Epsom (une cuillère)
• De l’eau (1 litre)

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un récipient et de faire en sorte de les mélanger.

Ensuite, on prend un flacon vaporisateur et on met la solution dedans. Vous allez ensuite vaporiser les plantes tous les jours avec ce spray naturel.

Des peaux de banane pour éloigner les insectes.

Les peaux de banane sont aussi très efficaces pour se débarrasser des insectes nuisibles. Pour le faire, vous allez mettre des peaux de banane dans un récipient avec un couvercle. Ensuite, versez dans le récipient du vinaigre de cidre et fermez-le après. Percez ensuite des petits trous sur le couvercle et mettez-le dans l’endroit où il y a les insectes que vous voulez éliminer.

Des peaux de banane pour un nutriment de plantes.

Les peaux de banane contiennent des composants très bons pour le développement des plantes. Les éléments qui les composent, comme le potassium et le fer sont très bénéfiques pour les arbres fruitiers et les fleurs. Ils stimulent la croissance des plantes et les nourrissent de la meilleure façon possible. Pour le faire, vous allez ajouter les peaux de banane dans le compost que vous utilisez.

Alors, dès aujourd’hui, utilisez les peaux de banane pour vous aider dans la vie quotidienne et évitez de les jeter, car elles peuvent être d’une grande utilité pour beaucoup de choses.