Si vous cherchez quelque chose à préparer pour Noël, vous n’allez pas être déçu aujourd’hui, car on vous parlera d’une recette facile pour préparer un délicieux plat que tout le monde aime. En effet, il s’agit d’un flan à la courgette, pomme de terre et viande hachée. En plus d’être bon pour la santé, ce plat est très délicieux, et il donnera aux enfants l’envie de manger sainement du légume. Vous devrez l’essayer pour voir le résultat, vous allez être satisfait.

Vu que ce plat est facile à faire, avec des ingrédients sains, vous n’avez pas besoin de prendre beaucoup de temps pour le préparer pourtant, vous serez bien étonné du résultat, et vous ne pourrez plus vous passer de ce flan aux légumes.

La recette.

Vous avez besoin de 10 minutes pour le préparer.

Pour le temps de cuisson, il vous faut 45 minutes. Alors, vous avez besoin de 55 minutes au total pour ce délicieux plat.
C’est un plat pour 9 personnes et chaque tranche contient 220 calories.

Les ingrédients nécessaires.

Viande hachée 500 grammes
2 courgettes
6 pommes de terre moyennes
Yaourt 200 grammes
Fromage râpé 100 grammes
3 œufs
Pâte de tomate 3 cuillères
Des tranches de tomate (1 tomate)
1 oignon haché
Du sel (une cuillère à café)
De l’huile d’olive

Pour la préparation, comment ça se passe ?

Pour cette recette, vous allez en premier lieu mettre un peu d’huile d’olive dans une poêle, puis vous allez y verser l’oignon haché. Vous allez le laisser dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit doré, et vous allez ajouter la viande hachée. Après, vous allez le cuire pendant 10 minutes, et vous pouvez ajouter les épices y compris le sel. Vous le laissez ensuite frire pendant 3 minutes de plus.

Vous allez ensuite préparer les pommes de terre, en les épluchant et les râpant. Puis vous allez les presser pour qu’il ne reste plus de jus et vous les placer dans un bol.

Vous pouvez ensuite préparer les courgettes en les râpant et en répétant tout ce que vous avez fait avec les pommes de terre de tout à l’heure.

Une fois que c’est terminé, vous allez mettre un peu d’huile sur votre lèchefrite et placer un peu de pomme de terre dessus.
Ensuite, vous allez le saupoudrer de sel et vous ajouter un peu de courgettes et de viande hachée au-dessus. Après vous ajoutez les restes des pommes de terre avant de verser la tomate concentrée et les restes des courgettes.

Maintenant, vous allez mélanger les œufs avec un peu de sel et le yaourt. Obtenez alors un mélange un peu lisse. Ensuite, mettez les tranches de tomates au-dessus des courgettes avant de le saupoudrer de galbanino. Enfin, vous allez verser le mélange d’œufs au-dessus.

Pour la cuisson, vous allez mettre le plat dans un four préchauffé. La température du four doit être à 180 °C pendant la cuisson de 45 minutes.

Vous allez enfin pouvoir les goûter, alors bon appétit !