Découvrez les bienfaits des Châtaignes ! c’est mieux si vous les faites bouillir |

Découvrez les bienfaits des Châtaignes

C’est l’astuce que les nutritionnistes utilisent : maintenant, tout le monde le fait ! La châtaigne est un fruit sec qui se consomme principalement pendant la saison d’automne. Sans aucun doute, la châtaigne fait partie de ces aliments que nous aimons beaucoup et peut être utilisée dans de nombreuses recettes, aussi bien salées que sucrées. Pour les diabétiques, c’est un fruit fortement recommandé et la dose est d’environ 50 grammes par jour, soit 5 -6 châtaignes pour bénéficier de ses propriétés. Mieux vaut les consommer bouillies !
Consommer cette quantité quotidienne en période saisonnière de ce fruit offre d’innombrables bienfaits, voici 5 avantages !

5 raisons pour lesquelles vous devriez manger des châtaignes, meilleures bouillies !

1. Idéal pour les régimes

En plus d’être saines dans leur composition, les châtaignes sont un aliment rassasiant grâce à leur teneur en fibres et en glucides complexes et leur faible teneur en matières grasses (seulement 2 %) par rapport aux autres types de fruits secs. Par conséquent, ils ne produisent pas de pics de glycémie car ils sont absorbés lentement et contiennent des sucres simples. Il peut être inclus dans le régime alimentaire pour perdre du poids sans exagération. La teneur en calories varie considérablement selon la méthode de fabrication. En effet, 100 g de châtaignes cuites contiennent 120 kcal, les châtaignes grillées contiennent 190 kcal, et enfin les châtaignes séchées contiennent 300 kcal. Par conséquent, il est recommandé de le faire bouillir et de le manger, car il contient moins de calories.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

2. Renforcer les dents et les os

Les châtaignes contiennent du calcium, du phosphore et du magnésium pour aider à garder les os et les dents en bon état.

3. Stimule le système nerveux.

L’abondance de minéraux et de vitamines B fait de la châtaigne un aliment idéal pour le bon fonctionnement du système nerveux. En effet, 100 grammes de châtaignes représentent 26 % des besoins en vitamine B6 d’un adulte. Il aide également à prévenir les troubles ou maladies neurologiques.

4. Cela peut aider les diabétiques.

Les personnes atteintes de diabète peuvent tirer profit de la consommation de châtaignes. En effet, les glucides sont absorbés lentement et ne provoquent pas de pics d’insuline dans le sang. Il est recommandé de consommer jusqu’à 5 -6 châtaignes par jour et de ne pas en abuser.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

5. Effets positifs sur le cœur

Les châtaignes ont un effet cardio protecteur. Comme les noix, les châtaignes sont relativement faibles en matières grasses, mais contiennent des graisses très saines, telles que les acides gras oméga-6 et oméga-3, qui sont très importants pour le corps. Comme les autres aliments végétaux, il est sans cholestérol.

A qui les châtaignes ne sont pas recommandées ?

Il n’y a pas de contre-indications particulières pour les personnes sans problème de santé tant que le baume est utilisé correctement. En raison de sa teneur élevée en fibres, il est déconseillé aux personnes souffrant du syndrome du côlon irritable ou de problèmes gastro-intestinaux. Au lieu de cela, les personnes allergiques devraient l’éviter.