Découvrez les raisons auxquelles notre corps a besoin de vitamines.

Découvrez les raisons auxquelles notre corps a besoin de vitamines

Problèmes de peau, maux de tête, fatigue, apathie… Les causes derrière tout cela peuvent être des plus disparates. Parmi ceux-ci, l’un des principaux est le manque de vitamines.
La carence en vitamines peut se montrer sous différentes formes, telles que des problèmes de peau, des troubles de maux de tête, une fatigue répétitive, ou aussi un état dépressif. Ce sont les principaux symptômes et ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

Le corps ne doit jamais être en carence de vitamines.

Certains nutritionnistes ont expliqué qu’à force de suivre une alimentation malsaine, soit riche en aliments complexes, ou aussi avec de la farine raffinée, avec une grosse dose de sucre et sel ; tout cela désigne ce qu’on appelle la « malbouffe ». Cette manière de manger ne nourrit pas, mais fait juste augmenter l’envie de mettre de la nourriture dans la bouche. De ce fait, sans y attendre, la prise de poids s’accumule et il y a un risque de surpoids, voire même d’obésité.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

D’après la communauté médicale, une carence en vitamines au quotidien ne conduit pas directement à une maladie, seulement, elle contribue à son apparition. De même, il sera plus difficile pour le corps de fonctionner de manière habituelle. Si quelque chose d’inhabituel se manifeste sur votre corps, il est en urgence d’aller consulter votre médecin.

Quelques exemples

— Un craquement de la bouche est un signe insuffisant en vitamines B, donc, en riboflavine (B2), en niacine (B3) et en B12, ainsi qu’en fer et en zinc.

— Le manque de zinc s’ajoute souvent à des éruptions cutanées rouges qui se dessinent sur le visage et d’une perte de cheveux en quantité. Ces indications se manifestent également en l’absence de la vitamine A, B7 (biotine), D, E et K.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

— L’explosion de l’acné sur la partie des joues, des bras et des cuisses est imputable en cas de manque d’acides gras et de vitamines des groupes A et D.

— Les petits picotements et l’engourdissement des parties du corps désignent entre autres le besoin de vitamines B, particulièrement B6, B9 et B12.

— Les crampes et les fortes douleurs aux pieds, aux mollets et à l’arrière des jambes sont dues à un manque de vitamines, en particulier de potassium, de calcium et/ou de magnésium.

Le meilleur remède ? Changez vos habitudes alimentaires, en allant consulter un bon nutritionniste, et à exercer une activité physique.